Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 13:57

http://3a.img.v4.skyrock.net/3a3/archessia/pics/2765123086_1.jpg

 

Auteur : Mélissa Marr
Editeur : Albin Michel (Wiz)
Prix : 14€
Résumé :

Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l'un d'eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu'elle est l'Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu'au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d'elle...


~~~~~~~~~~

Les fées, voilà des créatures fantastiques qui manquaient au "bestiaire" de la tendance bit-lit et autres livres jeunes adultes.
Qui plus est, l'histoire change carrément de celles que l'ont avaient pu lire ces dernières années.
Alors, oui, un fé est très intéressé par l'héroïne, mais elle, non! Elle n'en veut pas, ne veut même pas en entendre parler!

Aislinn a été habitué au fait de pouvoir voir les fés( normalement invisibles aux yeux humains) , mais aussi de les craindre, car ici, pas de petits êtres papillonants autours des fleurs.
Les fés de ce livre sont cruels, méchants et souvent sadiques.
Et là voilà maintenant suivie par l'un d'entre eux, et non le moindre!
Ce n'est pas ce qu'elle veut. Elle veut juste continuer le lycée, rester tranquille auprès de sa grand-mère, et rester dans la chaleur réconfortante de son meilleur ami.

Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est l'aspect "conte de fées sombre", et le réalisme des situations.
Ici, tout le monde n'est pas beau à se damné, les "méchants" seront peut-être vos alliés, tandis que les "gentils" vous feront peut-être aller à votre perte.
Il y a aussi le fait que ce livre soit très urbain, avec des "vrais" jeunes non édulcorés.
Par exemple, le vocabulaire.
Quand dans d'autres livres nous avons droit à des : "Mince, me voilà bien dans le pétrin!", ici, nous avons "P*tain, me voilà dans la m*rde!".
Bon, daccord, ce n'est pas le meilleur exemple   Mais c'est surtout pour insister sur le caractère très réaliste du livre, très probable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Mmmmmm.... Tu me donnes de plus en plus envie de le lire...<br /> <br /> <br /> Vozrozhdenyie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui en anglais. En VO, il y a 4 tomes de sorti déjà il me semble (sur les 5 prévus initialement !)...hâte de voir si la suite correspond bien à l'ambiance du premier tome...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oulà, il serait temps que je me renseigne un peu plus sur certains livres! <br /> <br /> <br /> J'ai hâte aussi, il y a pas mal de questions que je me posais, et des personnages que j'aime beaucoup dont j'aimerais connaître un peu plus la vie.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai bien aimé cette lecture également...bien que le roman comporte de "gros" défauts il n'en reste pas moins captivant et original. D'ailleurs je viens de me procurer le tome 2 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le tome 2? En anglais je suppose?<br /> <br /> <br /> Hmm, ça laisse une petite idée sur la sortie de la version française  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Il m'a bien plu aussi, je l'ai trouvé original !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2