Auteur : Meg Rosoff
Editeur : Hachette (Le Livre de Poche Jeunesse)
Prix : 5,50€
Résumé :
Daisy, une adolescente new-yorkaise anorexique, accepte mal le remariage de son père. Alors qu'elle séjourne pour l'été chez ses cousins dans la campagne anglaise, elle découvre les joies de la liberté et tombe amoureuse de son cousin Edmond. Mais à la suite d'un terrible attentat, une guerre éclate. Daisy et ses cousins, isolés et livrés à eux-mêmes, se retrouvent bientôt séparés. La jeune fille est alors entraînée dans la tourmente, avec sa jeune cousine Piper.
~~~~~~~~~~~~
Cette histoire commence assez doucement, cette adolescente envoyée chez des cousins car elle est considérée comme "gênante" par sa nouvelle belle-mère.
Elle découvre un environnement neuf, la campagne, les joies de la vie en plein air, ainsi que celles d'une vraie vie de famille. Malheureusement, les vacances tournent vite au cauchemar : une guerre éclate, séparant cette famille dont elle se sentait enfin acceptée, et l'éloignant de ce cousin pour qui ses sentiments grandissaient jour après jour.
Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est le côté très réaliste, très humain. On ne vit pas la guerre directement, mais seulement au travers des yeux de cette jeune fille, comment elle la voit à son échelle. En bref, voici une très belle aventure humaine, poignante et dure de par son réalisme, mais également douce et tendre dans les sentiments vécus par les personnages. Un magnifique contraste.