Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 14:23

http://3a.img.v4.skyrock.net/3a3/archessia/pics/2756414294_1.jpg 

 

 

Auteur : Mélissa de la Cruz

Editeur : Albin Michel (collection Wiz)
Prix : 13,50€
Résumé :

Theodora Van Alen, une adolescente plus vintage que Prada, est élève au prestigieux lycée Duchesne, où étudient les jeunes gens de bonne famille de New York. Lors de son quinzième anniversaire apparaît sur sa peau un étrange entrelacs de veines. Aussitôt après, elle intègre sur invitation l'étrange groupe des sang-bleu : des vampires qui ne mordent que pour se nourrir sans jamais tuer. Mais quand une élève est retrouvée morte, vidée de son sang, Theodora a des soupçons : elle décide d'en savoir plus sur les sang-bleu, à ses risques et périls...

~~~~~~~~~~~


Après avoir entendu de bonnes critiques à droite et gauche, je me suis décidée pour commencer cette série.
J'avoue que ma peur au début était que le livre ai un ton beaucoup trop "adolescent" à mon goût.
J'ai eu l'agréable surprise de découvrir que ça collait merveilleusement à l'univers et au style d'écriture.
C'est très léger et on se laisse facilement embarquer auprès des personnages.

Deuxième bonne surprise, l'action et le suspens sont bel et bien présents!
Vu la facilité de la lecture, je m'attendais à un récit sans grandes surprises (préjugé, quand tu nous tiens ...) , que nenni! Honnêtement, à chaque question posée par un des personnage, je me retrouvais à me poser des questions sur la direction que l'histoire allait prendre, il m'arrivait même d'avoir du mal à faire des suppositions, tellement les intrigues étaient bien travaillées, et les rebondissements vraiment inattendus.

Les personnages sont intéressants et hauts en couleurs, et je peux vous dire que c'est vraiment agréable d'en voir qui sortent de l'ordinaire, comme cette incroyable peste (le mot est faible) qu'est Mimi, ou la touchante Theodora.

Donc, au final, je dirais que ce livre est parfait pour s'aérer la tête et pour découvrir une façon complètement inédite et originale de traiter le mythe du vampire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Personnellement, je trouve que "les vampires de Manhattan" est l'une des meilleures séries de vampire que l'on trouve en rayon ! C'est frais, y'a beaucoup de travail sur les anges, un peu<br /> glamour, très drôle...<br /> Elle ne s'apparente à rien qui existe déjà, et ça, c'est vraiment sympa ! Pendant sa lecture, on ne se dit pas tout le temps : "Tiens, il se passe aussi ça dans TRUC", c'est vraiment très<br /> agréable !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur le premier tome sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2