Auteur : R.A. Salvatore
Editeur : Milady
Prix : 19,50€
Résumé :
Drizzt est un elfe noir, un drow, né en Outreterre, un monde souterrain où abondent les créatures maléfiques et où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre. L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place. Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude au sein d'une société où chaque maison est dirigée par une matrone. Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, Drizzt prend peu à peu conscience qu'il n'est pas comme les autres drows. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service de sa maison. Mais il sait que, s'il veut survivre, il doit dissimuler et peut-être nier sa véritable nature. Jusqu'au jour où cela ne suffira plus. Et ce jour-là, Drizzt devra se battre seul contre tous. Pour les vingt ans de L'Elfe noir, l'éditeur américain Wizards of the Coast a réédité la saga de Drizzt dans l'ordre chronologique. Terre Natale est donc le premier de cette série où nous assistons à la naissance de Drizzt et à ses premières années parmi les siens.
~~~~~~~~~~~~
Cette série m'a été conseillée par mon filleul.
Je lui fait officiellement passer un message ici ... Merciiii Mic de me l'avoir fait découvrir, je t'aime! *_*
Aheum ...
Donc, comme vous devez vous en douter, j'ai complètement adoré.
Dès les premières pages nous sommes emportés dans un monde incroyable, complètement fascinant, peuplé des êtres les plus incroyables qui soient, le peuple des Drow.
Que ce soit le style d'écriture, l'histoire ou les personnage s, il n'y a rien à jeter!
Drizzt est un "héro" incroyable, un personnage très travaillé, on ne peut qu'être envouter par son parcours.
Ce jeune Drow qui se sent étranger dans sa propre culture, sa propre famille, qui ne se retrouve absolument pas dans les comportements de sa race, ne peut que nous toucher et nous intriguer.
Son parcours atypique en fait un personnage fort, que l'on oublie pas, et on ne peut s'empêcher que de se retrouver quelque fois dans ses questionnements et ses remises en question.
Je le conseille aux personnes qui veulent s'évader et parcourir des territoires nouveaux, en quête de sensations :)