Auteur : L.J. Smith
Editeur : Hachette Jeunesse (Black Moon)
Prix : 16€
Résumé :
Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?
~~~~~~~~~~~~
J'ai commencé par regarder la série télé avant de commencer le livre.
J'ai été étonnée d'y trouver tant de différences!
Ici, Elena est la reine du Lycée, tout les garçons lui courent après, elle est très sûre d'elle et de ses charmes.
Quand un nouvel étudiant au charme ravageur fait son entrée au lycée, Elena se fixe un but : Il sera à elle, coûte que coûte!
Pour celà, elle va chercher de l'aide auprès de ses deux meilleures amies et de son ex copain.
Malheureusement pour elle, son attirance pour Stefan risque de boulverser sa vie, ainsi que celle de la ville entière, à jamais.
J'ai été agréablement surprise par la dynamique du récit, les scènes défilent sous nos yeux, les dialogues et les situations sont très crédibles, et je me suis surprise quelque fois à être un peu inquiète, à avoir un peur à certains passages, comme dans le cimetierre ou la forêt.
La fin est quasi insoutenable! Donc pour ceux qui n'ont pas encore commencé cette excellente série, qu'ils fassent comme moi, acheter les deux premiers tomes en même temps, pour ne pas être trop frustré par les derniers mots du premier tome