Auteurs : Kami Garcia et Margaret Stohl
Editeur : Hachette Jeunesse (Black Moon)
Prix : 18€
Résumé :
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?
~~~~~~~~~~~~~
Ce livre est tout bonnement fascinant.
Déjà, c'est très intérresant d'avoir le point de vue du garçon, puisqu'ici, c'est Ethan qui nous raconte une rencontre qui changera sa vie à jamais.
Pendant une grande partie du début, on oscille entre rêves et réalité, c'est un parfait mélange de douceur et de suspens.
L'intrigue est très bien rendue, il m'a fallut du temps avant de réaliser qui est vraiment Lena, je trouve que ça joue en faveur de l'histoire, car nous n'avons pas de révélations avant un bout de temps, ce qui permet à tout le récit de se construire et de s'étoffer avant de plonger pour de bon dans le fantastique.
Il est original par bien des points, mais c'est difficile d'en parler plus sans en dévoiler de gros mystères.
Les héros ont beaucoup de caractère, ce qui les rend attachants assez rapidement.
On peut voir aussi que, malgré la grosse part de fantastique, les jeunes gens ont des ennuis très réels, comme peuvent en avoir beaucoup de personnes de cet âge là (brimades à l'école, problèmes de familles, etc ...)
Ce livre fait beaucoup parler de lui en ce moment, et je suis sûre que ce n'est que le début, car sa suite, 17 lunes, a déjà été annoncée.
En tout cas, je trouve ce succès mérité, il arrive à faire ce que l'on adore des bons livres, nous faire rêver.