Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 20:48

divine-nanami-manga-volume-2-simple-46091.jpg

 

 

Auteur : Julietta Suzuki

Editeur : Delcourt (Akata)

Prix : 6,95 €

Résumé :

 

Kurama, le bel « ange déchu » dont toutes les filles sont amoureuses, s’est inscrit dans le même lycée que Nanami. Ni une, ni deux, notre jeune déesse décide alors de reprendre les cours ! Malheureusement pour Nanami, ses premiers contacts avec cette « star » sont désastreux : Kurama se montre tout simplement odieux avec elle. Qui est-il réellement ? Et quelles sont ses véritables intentions ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Nanami s'ennuie au temple, il n'y a jamais de visiteurs et elle n'a pas envie de retourner au lycée, à cause des moqueries des autres élèves.

Quoi que ...

Kurama, star adulée par des centaines de fans, a décidé de s'inscrire au lycée public ... le même que celui de Nanami !

Il n'en faut pas plus à la jeune fille pour retrouver un regain d'amour pour les études ... Même si Tomoé l'oblige a aller en cours avec un bandana ridicule pour cacher sa marque de déesse.

Bien entendu, Kurama est un peu plus qu'un chanteur charismatique, et il veut clairement se rapprocher de Nanami pour un but précis, mais lequel ?

Comme si ça ne suffisait pas, une déesse veut prendre la place de la jeune fille au temple, elle rêve d'avoir Tomoé comme serviteur, et est prête à tout pour ça.

Nanami aurait là une occasion de retrouver une vie d'humaine normale.

L'heure des premiers choix est venue.

 

Voici donc le deuxième tome des aventures de Nanami dans la peau d'une déesse.

Honnêtement, je ne crois pas avoir grand chose à dire sur celui-ci ...

Il est bien, assez sympa, se lit facilement, un chouette mélange entre humour et scènes un peu plus sérieuses.

...

Voilà voilà ...

 

En fait, je l'ai lu facilement, et les évènements s'enchaînent très vite, mais je pense qu'ils le font peut-être un peu trop vite justement.

Le tout reste clair et cohérent, mais on ne s'attarde sur rien en particulier. L'auteur nous balance pleins de scènes à la suite l'une de l'autre, et la manga avance comme ça, rapidement, sans jamais une pause.

Ca reste sympathique à lire, mais au final, j'ai trouvé le rendu un peu trop lisse, légèrement fade.

C'est dommage parce qu'avec de tels personnages, y a franchement moyen de faire quelque chose haut en couleurs, avec beaucoup d'énergie (et de fanservice, aussi, tant qu'à faire).

Mais là, non, pas vraiment.

On sent réellement le potentiel de la série, mais on reste un peu sur sa faim, en se disant qu'il n'est pas exploité à sa juste valeur.

En tout cas, c'est mon sentiment à la fin de ce volume.

 

Je reste curieuse de voir ce que va donner la suite, car il y a des passages franchement drôles et j'aime bien les dessins.

Mais j'espère trouver quelque chose d'un peu plus travaillé, de plus aboutis.

Ca ne fait pas de mal d'exagérer un peu par moments, il faut savoir prendre des risques, et j'ai l'impression que la mangaka est un peu frileuse en ce qui les concerne.

 

A voir, donc. Beaucoup de potentiel, je n'attends qu'une chose, qu'il m'explose à la figure !

 

Le tome trois sortira chez nos libraires le 14 septembre 2011.

 

Commandez Divine Nanami, Tome 2 :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2