Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 17:10

crossed-2.jpg

 

 

Auteurs : Garth Ennis & Jacen Burrows

Editeur : Milady

Prix : 12,90 €

Résumé :

 

Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d'une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal sur Terre et traquent les derniers membres de notre espèce agonisante. L'espoir de trouver un refuge s'amenuise pour les survivants de l'épidémie. Tout autant que leurs forces et les vestiges de leur humanité. Qu'en restera-t-il au terme de leur fuite éperdue ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

[Chronique contenant des gros mots, éloignez les petits enfants de l'écran  è_é ]

 

Et c'est repartit pour un tour de dégueulasseries !

Haha, non mais sérieusement, ce comic, c'est de la bombe, c'est abusé. 

Dans ce second tome, nous retrouvons le groupe de survivants, quelques mois après la fin du premier volumes.

Ils apprennent à vivre au jour le jour, à avoir des réflexes pour éviter les infectés, à se cacher et à avancer sans faire de vagues.

Malheureusement pour eux, il semblerait bien que le groupe de "Grosse pine" (désolée hein, mais c'est son nom...) les suivent encore maintenant, bien décidé à leur mettre une bonne raclée ...

 

J'ai rarement lu un comic aussi jubilatoire. Les amoureux de la violence et des saloperies en tout genre sont vraiment servis ici, que ce soit niveau sang, barbaque et tripailles, ou niveau sexe et autres joyeusetés dérangeantes et malsaines.

Car oui, il vaut mieux avoir le coeur et les tripes bien accroché et ne pas être trop sensible, si vous voulez lire et apprécier Crossed.

Les auteurs se plaisent à repousser certaines limites et vont parfois assez loin, au bord de l'écoeurement.

 

Ce que j'ai apprécié dans ce second volume, c'est la réelle apparition d'une touche humaine dramatique.

Car il faut bien avouer que ce qui m'avait fait délirer avec le premier tome, c'était la découverte de l'histoire et la surenchère de barbarie déviante. (Haha, à force de dire des choses pareilles, qu'est-ce que vous allez penser de moi ? xD )

Ici, j'ai apprécié que l'on se concentre sur le groupe d'humains. On s'intéresse à ce qui les a amenés à se rassembler, un peu à leur passé ou encore à leur façon d'affronter ce présent dévasté.

C'est fourbe, car du coup, on s'attache pas mal à certains personnages, et les auteurs nous foutent un bon coup de poignard dans le dos en leur faisant vivre les pires des atrocités.

Franchement, il faut y aller pour me choquer. Et bien Crossed a réussit à le faire, surtout grâce à une scène particulière, à laquelle je ne m'attendais absolument pas, et qui m'a tout bonnement estomaquée et vraiment secouée.

Jamais je n'aurais imaginé ça, ça m'a terriblement impressionnée (ça c'est du teasing, hein ?).

 

Au final, on n'en apprend que très peu sur ce qu'il se passe au juste, les auteurs préférant se focaliser sur l'action et le côté humain de l'histoire.

Je trouve ça pas plus mal. Moins de blabla, et plus de mouvement ! Yeah !

J'ai trouvé assez fascinant la façon dont évoluent ce groupe d'humains, d'ailleurs. Bien qu'ils sont radicalement différents des "marqués", la situation fait que, eux aussi, au fil du temps, perdent leur humanité.

On ne peut s'empêcher, du coup, de se poser la question de la place de celle-ci dans nos vies.

Car qu'est-ce qui définit notre humanité ? Qu'est-ce qui nous sépare de la bête en nous ? Qu'est-ce qui pose en nous les limites et les barrières, et qu'est-ce qui les maintient en place ?

C'est pas mal, quand même, d'arriver à insérer ce genre de réflexion dans un tel récit, non ?

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis complètement fan, et c'est en ricanant comme une psychopathe que j'ai lu ce tome. Y a pas à dire, Crossed, ça vous met la tête et l'estomac à l'envers, mais on en redemande !

 

Commandez Crossed, Tome 2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2