Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 15:30

9782732454870.jpg

 

 

 

Auteur : Simone Elkeles

Éditeur : La Martinière Jeunesse

Prix : 13,90 €

Résumé :

 

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.

Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...

Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Même si, pour moi, il ne détrône pas la trilogie des frères Fuentes en termes de passion, j'avais quand même passé un très chouette moment avec Paradise, et j'étais contente de pouvoir retrouver Maggie et Caleb avec ce deuxième tome.

 

Maggie et Caleb se retrouvent dans le groupe RESTART, un programme composé de jeunes à problèmes qui parcourent quelques états américains pendant les vacances pour faire part de leur passé à d'autres jeunes en difficultés, pour que ceux-ci ne fassent pas les mêmes erreurs.

Surpris par la présence de l'autre, il va bien falloir qu'ils fassent face à leurs sentiments une bonne fois pour toute, et qu'ils mettent les cartes sur table si ils ne veulent pas partir du programme plein de rancoeurs et de questions.

Un chassé-croisé où les révélations vont s'enchaîner, mais seront-ils assez forts pour supporter les secrets que l'autre confie ? Peut-on tout pardonner ? Peut-on réellement laisser le passé derrière soi ?

Dans ce programme censé aider les autres, ils vont en apprendre plus sur eux-même qu'ils ne l'auraient cru possible ...

 

Ce que j'ai apprécié dans ce deuxième (et dernier) volume, c'est le nombre plus important de personnages intéressants.

Bien que les projecteurs soient bien entendu braqués sur notre couple phare, on a également l'occasion de rencontrer d'autres personnes vachement sympas, avec peut-être même plus de couleurs et de richesses que nos deux héros.

Je pense à Lenny par exemple, véritable bombe d'énergie et d'humour, qui aurait bien mérité d'être mis plus en avant. C'est dommage d'ailleurs, parce que j'ai l'impression que l'auteur aurait pu voir les choses un peu plus en grand pour lui. Je comprend bien que ce n'est pas lui le sujet du livre, mais quand même, ça aurait été chouette de le voir un peu plus développé. Pareil pour Trish ou Erin, on a quelques éléments intrigants et intéressants sur elle, mais on ne lève jamais complètement le voile les concernant, et je reste quand même avec un arrière-goût de frustration, un je-ne-sais-quoi d'inachevé.

Quoi qu'il en soit, c'était vraiment sympathique de faire un bout de chemin avec eux, et je trouve qu'ils ont beaucoup apporté, autant au récit qu'à la maturation de Caleb et Maggie.

Rendons à César ce qui revient à César !

 

J'ai trouvé cette suite beaucoup moins axée sur la relation en elle-même, mais beaucoup plus sur les sentiments, les questions des personnages.

Plus que l'aventure d'un couple qui ne sait pas s'il doit s'unir ou se séparer, c'est avant tout une grande introspection que l'auteur nous offrir ici.

Comment accepter quelqu'un dans notre vie alors que l'on ne sait même pas ce que l'on veut ? Peut-ôn rendre quelqu'un heureux si l'on n'est pas sûr de savoir ce qui ferait notre bonheur ?

C'est à ce genre de questions que vont devoir faire face Maggie et Caleb, chacun devant affronter ses propres démons, son propre passé, avant de savoir si ils sont prêts à accepter ceux de l'autre.

En ça, j'aime vraiment bien les romances de Simone Elkeles. Parce que, même si elles sont mielleuses au possible, que l'on sait presque d'avance comment cela va se terminer, et que les sentiments dégoulinent et nous explosent au visage, j'aime le fait que les personnages se forgent avant tout de leurs côtés. Les héros de ces histoires trouvent un complément à leur vie dans la personne qu'ils aiment, mais celle-ci ne définit pas ce qu'ils sont.

Ils ont des passions, des rêves, des buts qu'ils veulent accomplir. Avec l'élu(e) de leur coeur, ça serait parfait, mais si il(elle) n'est pas là, alors tant pis. Même si c'est triste et que ça les dévaste, ils avancent quand même et veulent accomplir des choses, être en accord avec ce qu'ils veulent être, au final.

En ça, je trouve que ces romances sont vraiment, vraiment bonnes, et je crois que c'est ça qui fait qu'elles plaisent, et qu'elles séduisent un bon nombre de lecteurs.

 

C'est un beau final pour cette histoire, et même si par moments, j'ai trouvé le récit tiré en longueur, la plume toujours aussi fluide et agréablement descriptive de l'auteur fait en sorte que ce n'est jamais ennuyant, et qu'on est très facilement emporté par l'histoire, peu importe où elle nous mène.

Ses livres sont toujours autant efficaces, et je suis déjà curieuse de voir dans quelle aventure elle nous entraînera dans le futur. Je suis sûre qu'elle a encore de belles romances dans son sac à nous proposer !

 

Mille mercis à La Martinière Jeunesse pour ce titre tout en émotions.

logo martiniereJfiction (1)

 

D'autres avis chez Ilnyak1pas, Iwry, Fée Bourbonnaise, Alittlematterwhatever, Liliebook et L@ura.

 

Commandez Retour à Paradise

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Romance
commenter cet article

commentaires

Johanne 11/01/2013 17:04


Je l'ai lu également il n'y a pas longtemps. J'ai bien aimé qu'il y ai plus de personnages, des personages aussi attachant que nos deux héros principaux :) !

Archessia 11/01/2013 20:11



Oui, c'est surtout ça qui m'a plu  ^^



C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2