Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 21:02

001033973.jpg

 

 

Auteur : Sophie Jordan

Editeur : Gallimard Jeunesse

Prix : 15 €

Résumé :

 

"Will n'est pas mon sauveur. C'est un tueur. Voilà le rappel à l'ordre dont j'avais besoin. Je suis stupide de croire qu'un chasseur va me sauver. Me protéger. Me maintenir en vie. Je trouverais un autre moyen. Je vais oublier Will. Couper le lien que j'ai l'impression d'avoir avec lui, quel qu'il soit."

Un secret inavouable, des ennemis mortels, un amour interdit ...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Jacinda est un draki, une descendante moderne des dragons. Pour pouvoir survivre à l'homme et à sa technologie toujours plus puissante, ils se sont adaptés et peuvent maintenant prendre forme humain. C'est leur plus grand et plus précieux moyen de défense.

Avec son clan, ils vivent reclus dans les montagnes, bien protégés des chasseurs par une brume qui les rend inaccessibles.

Tout pourrait se dérouler pour le mieux, sauf qu'il y a Jacinda ...

Il y a plusieurs sortes de draki, chacune avec des dons différents et utiles au clan. Jacinda est une cracheuse de feu, la première que l'on ai vue depuis plusieurs générations, on croyait ce type de draki disparu à jamais.

Placée sur un piéd d'estal, le chef du clan a déjà prévu tout l'avenir de la jeune fille, dont le mariage entre elle et le fils du chef, avec qui elle devra faire une tripotée de drakis de feu.

C'était sans compter le caractère bouillonnant de Jacinda, et son incroyable besoin de liberté.

Alors qu'elle s'en va en cachette pour aller prendre sa forme de draki et voler en plein jour, elle se fait repérer par des chasseurs.

Ca aurait pu très mal se terminer pour elle si il n'y avait pas eu ce chasseur pas comme les autres, fasciné par sa forme de dragon, qui l'a laissée s'échaper.

Malheureusement, en rentrant au clan, sa mère, furieuse, prend une terrible décision. Cette nuit, la jumelle de Jacinda, Tamra, et elle, feront leurs valises et elles partiront à trois loin des drakis pour vivre une vie normale.

Tamra et sa mère sont ravies de cette décision, car l'une et l'autre n'ont plus de draki en elles.

Pour Jacinda, c'est comme si on voulait tuer cette part d'elle, et l'arrivée dans le quotidien des humains est loin d'être aisée.

Surtout quand elle se rend compte que les chasseurs aussi ont une vie normale en dehors de la chasse ...

Une lutte de tous les instants va commencer pour la jeune fille. Elle a le choix entre tuer la créature en elle qu'elle aime tant, ou garder le secret coûte que coûte, au risque de mettre tout le monde, humains et drakis, en danger ...

 

Ca faisait quelques temps, mine de rien, que je n'avais pas lu une vraie belle romance paranormale.

Bien sûr, j'ai lu une tonne de livres fantastiques où le romantisme avait la part belle. Mais il ne restait qu'un élément de l'histoire, il n'e était pas le centre.

Ici, dans Lueur de feu, c'est clairement le cas.

On se doute très vite que ce chasseur pas comme les autres, qui a été ébloui par le draki qu'il avait sous le nez, allait avoir un rôle important dans la vie de Jacinda.

Jusque-là, pas de surprises.

Là où le récit m'a vraiment emportée, c'est quand ces deux-là se rencontrent dans l'environnement typiquement humain du lycée.

Leur relation, d'abord timide, curieuse, composée de non-dits, de regards, de gestes à peine effleurés est extrêmement séduisante. J'ai directement été conquise par cette rencontre inédite et interdite entre ces deux opposés. Surtout que la créature, le draki qui vit en Jacinda, se réveille au contact du jeune homme.

Autant vous dire que leurs scènes à ces deux-là sont incroyablement intenses et bourrées de tensions sexuelles. Un véritable régal !

J'adore la façon que ces deux-là ont de se découvrir, avec méfiance mais plein de curiosité, avec délicatesse mais avec une furieuse envie l'un de l'autre. On dirait deux animaux effrayés qui tentent de savoir si l'autre n'est pas dangereux. Tout simplement fascinant, dans un mélange constant entre douceur de l'amour et force du désir.

 

Les personnages de l'entourage proche de Jacinda sont vraiment intéressants, et ils ont tous un grand rôle à jouer dans la vie de celle-ci.

Sa mère, qui l'arrache au clan et qui la force à vivre en fugitive dans un environnement choisis pour que son draki meurt. Sa soeur jumelle, n'ayant jamais eu de draki en elle, ravie d'avoir enfin une vie normale avec des amies et des prétendants. Will, le chasseur, seul être à être capable de garder son draki en vie. Son promis du clan, qui n'est pas prêt à la laisser s'échapper aussi facilement, ...

Tout ces personnages ont quelque chose qui les rend uniques et, comme l'histoire dans son ensemble, fascinants et intriguants.

J'ai aimé comment étaient construites les relations qu'ils avaient les uns avec les autres, rien n'est laissé au hasard, chacun a son importance dans ce récit et dans la vie de Jacinda.

 

La mythologie des dragons est juste géniale ! L'auteur a réussit à trouver des réponses à toutes les questions que nous pourrions nous poser, et l'univers qu'elle a créé pour ces formidables créatures est excellent, riche, coloré et aussi amusant qu'inquiétant.

Découvrir les différentes races de draki est un enchantement, et savoir ce que les uns et les autres peuvent faire est passionnant. J'espère d'ailleurs en apprendre encore plus dans le prochain tome ! Je suis friande de ce genre d'univers et d'ambiance, je n'ai pas eu ma dose dans ce premier volume 

 

Lueur de feu m'a conquise, par sa magie, ses dragons revisités, ses personnages bien construits, son intrigue rondement menée et surtout sa romance absolument magnifique, complexe et extrêmement riche. Mon p'tit coeur a tressaillis bien des fois pendant cette lecture !

Voici une histoire sublime que je conseille vivement, brillante comme des écailles au soleil, changeante comme la peau d'un draki, brûlante comme le feu, étourdissante comme l'amour fou.

 

Un énorme merci à Gallimard Jeunesse pour ce titre coup de coeur

 

photo 73494333 small 1

 

Trouvez d'autres avis chez Galleane, Liliebook, Heclea, Phooka, Crouton et Petit-lips.

 

challenge-jeunesse-1

 

Commandez Lueur de feu

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Lien pas noté, le challenge a commencé le 23 janvier <br />
Répondre
E
<br /> T__T tu m'as perdue en disant "que la romance était le centre de l'histoire"... quel dommage... je voulais le lire pour l'espère Draki XD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (enfin, si y a moyen, je le lirais quand même)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> =D  En même temps, il vaut vachement la peine avec tout le mythe des drakis qui est super bien imaginé. Donc oui, si t'as l'occasion, je conseille quand même. En dehors de la romance,<br /> l'histoire est très riche  =)<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2