Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 15:12

masterton-le-diable-en-gris.jpg

 

 

Auteur : Graham Masterton
Editeur : Milady
Prix : 7€
Résumé :

Une jeune femme brutalement taillée en pièces dans sa maison de Virginie... avec une arme vieille de cent ans. Un officier à la retraite éviscéré... par un assaillant invisible. Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire... puis bouilli vif. Qu'ont ces victimes en commun ? Quel être de cauchemar les a massacrées ? Le mystère s'épaissit lorsque la police, jusque-là impuissante, reçoit l'aide d'une petite fille qui semble être la seule capable de voir l'assassin. Mais pourront-ils capturer un tueur qui n'a peut-être jamais été humain ?
Qui arrêtera le Diable en gris ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous sommes plongés dans l'horreur dès les premières lignes du livre.
Ce couple préparant la venue de leur premier enfant va se faire mortellement mutilé, sans que personne n'ai vu ou entendu quoi que ce soit, sans qu'aucune arme ne soit trouvée, sans que le moindre indice soit laissé derrière ce crime.

Decker McKenna, lieutenant devant déjà vivre avec ses propres démons se retrouve en charge de cette sale affaire.
Quand une jeune autiste vient vers lui en lui disant avoir vu le tueur, il se dit que ce meurtre sera vite réglé. Sauf quand la mère de la jeune fille lui explique que celle-ci peut voir des gens que personne d'autre ne peut voir ...
Le voilà plongé jusqu'au cou dans le paranormal et en pleine religion santera.
Et les meurtres continuent, plus violent et sanglants les uns après les autres, sans qu'aucun lien ne semble unire les victimes.
Voilà qu'en plus, il se met à faire des rêves dont il se réveille blessé, et que sa compagne décédée vient hanter son appartement ...

Concernant son entrée en matière, ce livre se défend pas mal!
On est directement trempé de sang jusqu'au cou!  On se pose déjà des questions et on imagine pleins de scénarios possible.
Par contre, je trouve que celà s'essouffle assez vite et que l'histoire comporte un peu trop de longueurs à mon goût. Plutôt qu'un récit terreur, je l'aurais plutôt décris comme un policier paranormal.
J'ai aimé le lire, mais je m'attendait à tout autre chose en le commençant.

Pour les personnages, je vais surtout vous parler de McKenna, vu que c'est lui que l'on suit jusqu'à la fin.
Cet homme, dès le début, a eu toute mon antipathie! Il est rustre, se sert des femmes, s'en fout de leurs états d'âme et est un vrai cliché ambulant!
Même en connaissant son vécu, au fil du récit, mes sentiments à son égard n'ont pas réussis à changer.
Dommage, je pense que ça a joué pas mal sur ma perception de l'histoire.

Sinon, j'ai bien aimé le sujet de la Santera, cette religion venant d'Afrique. Ca vous parle plus si je vous dit "vaudou"? Ben voilà, c'est ça!
J'ai aimé le fait d'en savoir plus sur leurs Dieux, leurs rituels et l'origine de certains sacrifices. Je pense que l'auteur maîtrisait assez bien le sujet, ou, en tout cas, il a réussit à être vraiment crédible à mes yeux, ce qui est déjà pas mal, n'est ce pas?

Au final, mon avis est assez mitigé sur ce livre.
Un bon policier sanglant, mais pas le meilleur Masterton pour moi. Je pense qu'il a écrit de bien meilleurs livres.
Mais pour ceux qui aiment le genre, je crois qu'ils trouveront leur bonheur avec celui-ci.

 

Voilà qui me fait un premier Terreur pour le Challenge Milady!

 

challengemiladytranspa

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas son meilleur, mais je l'avais adoré^^<br /> <br /> <br /> C'est très fréquent que des livres horreur/épouvante tourne policier par moment. C'est dommage mais malheureusement c'est le cas les 3/4 du temps <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime bien les romans policiers et je ne connaissais pas cet auteur Mais si ce livre n'est pas le meilleur je vais commencer par un autre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait, pour un policier il est très bon! Mais comme Graham Masterton est surtout connu pour ses romans horreur/épouvante, c'est pour ça que j'ai moins aimé ce livre qu'un autre de ses écrits<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je préfère rester dans ses meilleurs alors!<br /> <br /> <br /> (par contre, bof la cover chez milady!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh, j'aimerais bien lire ce livre, j'ai aussi un roman de cet auteur dans ma bibliothèque, "Le Portrait du Mal"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2