Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 20:54

J-ai-embrasse-un-zombie.gif

 

 

Auteur : Adam Selzer

Editeur : Albin Michel (Collection Wiz)

Prix : 13,50 €

Résumé :

 

Je suis là, devant la scène, il chante d'une voix rauque une chanson que j'adore. Il est pâle, timide, sublime dans ses vêtements noirs. Je craque complètement. Je suis amoureuse ... Le seul problème, c'est qu'il sent un tout petit peu le formol.

Et que c'est un zombie.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Alley prépare son entrée en fac depuis des lustres, pour elle, il est hors de question de rester dans ce trou pourris, petite ville où tout le monde se connait et où les perspectives d'avenir sont les même pour tout le monde.

Berk, hors de question.

D'accord, il y a un peu plus d'animation depuis que les vampires et les loups-garous se sont révélés au grand jour (ils ont profités du fait que les supermarchés Walmart avaient trouvés le moyen de relever des cadavres pour le travail, pour s'outrer de ces conditions et de révéler leur existence), mais franchement, pas de quoi en sauter partout.

Surtout que maintenant, les groupie des mecs aux dents longues sont légion !

Tsss, pitoyable et dégoutant.

Alley et sa bande d'amis, le Cercle Vicieux, se font les dents, eux, sur tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe qui. Leur passe-temps favoris ? Se moquer.

Humour noir, piques acides, remarques provoquantes ... c'est bel et bien elle la Reine des Glaces !

Un soir qu'elle s'apprête à rédiger une chronique assassine sur le concert d'un pauvre groupe du coin, voilà qu'apparaît un invité du chanteur, qui entame deux morceaux chers à la jeune fille.

Enfin un mec de son âge avec du goût !

Il n'en faut pas plus pour qu'elle craque sur ce garçon étrange et décalé.

Tout s'annonce parfait avec lui, sauf que quelques signes sont vraiment étranges et, il faut dire ce qui est, il sent un peu bizarre, quand même ...

 

Dès la première page, je m'étais déjà marrée 2 fois.

On peut dire que ça s'annonçait bien !

Et la suite m'a donné raison, j'ai passé un excellent moment. Franchement, le seul défaut que je pourrais trouver à ce livre, c'est qu'il est trop court.

 

Déjà, j'ai a-do-ré Alley.

Avec son sarcasme et son cynisme, je l'ai immédiatement adoptée. C'est le genre de caractère que j'adore, fort et pimenté, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui s'en contrefiche de l'avis des autres.

Sans être une fille populaire, elle a assez de prestance que pour être connue et, si pas respectée, au moins crainte. Il faut dire que sa réputation de critiqueuse à la plume affutée en fait trembler plus d'un.

Elle est son groupe d'amis sont excellents, et j'aurais adoré traîné avec eux tous (en fait, ils m'ont fait penser à mon groupe d'amis quand j'avais 17 ans ).

En tout cas, elle sort carrément du cadre de la jeune héroïne que l'on peut voir dans les autres romances fantastiques.

Ce qui ne l'empêche pas de tomber amoureuse !

C'est d'ailleurs une évolution très mignonne, je trouvais ça adorable de presque bouder sur elle-même de ressentir des choses comme les papillons dans le ventre, limite à se traiter de chochotte ! Vraiment drôle.

 

J'ai beaucoup aimé d'ailleurs comment se développait l'histoire d'amour, comment elle était traitée.

Bien qu'étant un petit livre et donc qu'il ne contienne pas pléthore de détails, on a quand même le temps de pouvoir la savourer, et ce couple vraiment hors norme m'a beaucoup fait rire, et m'a fortement émue.

Vu le ton du livre en général, la fin m'a fortement étonnée, je ne m'y attendais pas du tout.

Mais au fond, je me dis que c'est très bien comme ça, qu'il n'y en aurait pas eu de meilleure.

Chapeau à Adam Selzer d'avoir réussis, déjà, a aussi bien rentrer dans l'esprit d'une fille, mais également à nous avoir servis une très, très jolie histoire d'amour, parsemée d'humour et de sarcasmes (miam) avec quelques messages cachés pleins d'espoir.

Au fond, je crois que ce livre nous apprend à savourer la vie, sous toutes ses formes, à croquer dedans à pleines dents et à profiter de chaque instant.

 

Je l'ai dévoré en quelques petites heures, et ce fut un très agréable moment de lecture qui m'a fait beaucoup rire, m'a fait réfléchir à certaines choses, et m'a touchée, aussi.

Franchement, à lire, je le conseille sans hésiter.

Rendez-vous chez votre libraire le 04 mai pour vous procurer votre exemplaire  ^-^

 

Un énorme merci à Wiz et à la très sympathique Anne pour, encore une fois, un excellent livre.

 

Haaaan, mais j'ai faillis oublier que ça me fait mon premier livre pour mon challenge Fang's Addict !  \o/

 

challenge fang's addict

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'ai tout de suite accroché à l'humour de Alley (ou Gonk, d'ailleurs j'adore son vrai prénom et toutes les déclinaisons :D). La fin est surprenante, je n'aurais pas pensé ça non plus mais comme<br /> tu dis c'est mieux comme ça, c'est la meilleure possible. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente qu'il t'ai plu ^^  Oui, son prénom m'a bien fait délirer aussi  xD<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà un titre qui m'intrigue ! Je le note ! Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'avais pas vu cette sortie de livre ...<br /> <br /> <br /> Il a l'air franchement très sympa, en tout cas, jolie critique ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai encore jamais lu de livre sur les zombies. Ce serait l'occasion. En tout cas, il n'a pas l'air mal du tout <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ha ça, c'est sûr que ça change des livres sur les zombies que j'ai l'habitude de lire !  xD  Mais oui, il est très sympa  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Archessia!!! Pitié cesse de nous tenter!!! <br /> <br /> <br /> Moi qui n'avast pas l'intention de prendre "Jai embrassé un zombie....." et "Les faucheurs" me voilà à les ajouter dans ma liste d'achats!!! En tout cas bravo pour tes deux critiques, je n'ai plus qu'à préparer un mouchoir dans les jours à venir quand je payerai à<br /> la caisse!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Haha, désolée  ^^"  Mais, mais ... heu ... c'est pour la bonne cause, non ? C'est la nourriture de l'âme !    Bonnes lectures en tout cas  ^^<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2