Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 18:49

code-breaker-2-pika.jpg

 

 

Auteur : Akimine Kamijyô

Editeur : Pika

Prix : 6,95 €

Résumé :

 

Rei Ôgami continue de consumer le "mal" avec son mystérieux feu bleu ... Derrière son air implacable, Sakura devine sa grande sensibilité ... Mais voilà qu'entre en scène un second Code : Breaker !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Depuis que Sakura sait plus ou moins ce qu'est Rei, elle s'est mise en tête de le suivre partout pour ainsi, l'empêcher de tuer des gens.

L'affaire promet d'être bien plus difficile que prévue, vu que Rei ne fait aucune différence dans le mal.

Tout ceci se corse encore plus quand entre en scène Toki, un autre Code : breaker, aux yeux vairon, dont la spécialité est l'électromagnétisme.

Un pouvoir bien dangereux à notre époque où reigne la modernité.

Les deux jeunes garçons ont un passé commun, et les secrets entourant Rei s'épaississent. Il n'en faut pas plus à Sakura pour redoubler d'énergie pour en découvrir le plus possible sur lui !

Mais avant, les Code : breaker ont un contrat à excécuter.

Une mystérieuse organisation, appelée Eden, les a chargé d'éliminer un politicien soupçonné de tremper dans un trafic d'organes.

Une affaire bien glauque où Sakura va voir le mal, et le bien, en action.

 

Moui, bon, j'avais trouvé le premier tome sympa, mais sans plus.

Mais je ne crois pas continuer la série après ce deuxième.

Et pourtant, il a pas mal d'éléments qui pourraient en faire un excellent manga : personnages charismatiques, pouvoirs, combats, humour, un peu de romance (ou du moins de fanservice), des dessins sympas, ...

Mais, pour moi, ça ne colle tout simplement pas, l'alchimie ne se fait pas.

 

Le coup du personnage dark TROP ténébreux qui est ultra méga méchant mais en fait NIIIIIIIIIN !! il y a sûrement une part de bon en lui ...

Bof, je trouve que ça marche bien dans les shôjos et certains shônen, mais dans celui-ci je n'y crois pas vraiment.

Sakura m'horripile pas mal, aussi.

Elle peut être super drôle quand elle veut, mais non, c'est une bourrine qui frappe dès qu'elle en a l'occasion, pour un oui ou pour un non et qui a le charisme de mes pantoufles.

L'arrivée du nouveau personnage pouvait être intéressante, mais je trouve tout ça un peu cliché.

Enfin ... il y a des mangas bourrés de clichés que j'adore, hein, j'en suis consciente 

Mais là, la mayonnaise ne prend pas, tout bêtement.

Je me suis pas mal ennuyée en le lisant, même si certaines petites cases m'ont fait rire.

 

En fait, je suis sûre que ça plaira aux lecteurs plus jeunes ou chez qui les stéréotypes ne dérangent pas, un bon manga défouloir, avec des chouettes dessins, plein de bastons et du pelotage de boobies (allons-y gaiement).

 

Je ne le conseillerais pas spécialement, mais à feuilleter pour voir si vous accrocher ou pas.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2