Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.

Publicité

L'appel du sang; La seconde vie de Bree Tanner

http://3a.img.v4.skyrock.net/3a3/archessia/pics/2876383994_1.gif

 

 

Auteur : Stephenie Meyer
Editeur : Hachette (Black Moon)
Prix : 13,90€
Résumé :

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour,ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissaient relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après,il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."


~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec ses 216 pages et sa grosse écriture, ce livre me fait plus l'effet d'une nouvelle avec une jolie couverture que d'un roman à proprement parler.
D'ailleurs, ceux qui s'attendaient à un "cinquième tome" de la saga Twilight vont être déçus.
L'histoire débute avec Bree au sein de l'armée de nouveaux-nés, et se termine à sa mort, dans la clairière, exécutée par les Volturis.

Je ne m'attendais pas à être complètement retournée par cette lecture, mais je ne peux m'empêcher d'en être un peu déçue.
Après avoir lue la saga en entier, je n'avais quasi aucun souvenir de Bree, tellement elle est insignifiante dans l'histoire d'Edward et Bella.
Mais après le battage médiatique sur ce personnage ces derniers temps, j'ai eu le temps d'y repenser, et de me faire un peu ma propre idée sur son caractère, sa façon de voir les choses, etc ...

Même si le revirement de son caractère vers sa fin est expliqué, j'ai eu du mal à me faire à la Bree que Stephenie nous présente avec cette novella.
C'est une chasseuse, un monstre gorgé de mépris contre les humains, qui n'est dicté, la plupart du temps, que par sa soif de sang.
Alors, oui bien sûr, elle éprouve d'autres sentiments, comme la peur, la méfiance et l'amour ( ben oui, Stephenie reste Stephenie, il fallait une histoire d'amour ici aussi!  ).
Mais je ne m'attendais quand même pas à autant de froideur de sa part.

Malgré tout, ça reste une histoire sympathique à lire, c'était intéressant d'avoir un point de vue diamétralement opposé à ceux que l'on a eu dans les autres tomes et nous avons pu apprendre des éléments nouveaux, nottemment concernant les Volturis et la "gestion" (si tant est qu'elle soit possible!) d'un tas de nouveaux-nés nerveux.

Donc, ce livre est plutôt à recommander aux grands fans, je le définirais plus comme un bonus à la saga, une façon de voir l'envers du décors de la vie de ces vampires.
Les autres lecteurs, plus curieux que vraiment fans, risquent de trouver cette lecture un peu ennuyeuse et sans grand intérêt.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Où comment se faire un max de blé avec une autre daube commerciale ! Ex-grande fan de Stephenie Meyer, je ne me souvenais pas non plus de Bree...Et je n'ai pas du tout envie de lire son histoire,<br /> à vrai dire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Malheureusement je suis daccord avec toi sur le côté "tirons un maximum de fric d'une affaire juteuse".<br /> <br /> <br /> J'étais une grande fan au début, quand il n'y avait que 2 livres de sortis. Malheureusement, plus le temps passe et plus je suis blasée de tout le foin qu'on en fait.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle sortira d'autres bouquins et qu'elle ne se cantonnera pas à ce qu'elle a fait dans le passé.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est drôle, je me souviens assez bien de ce personnage secondaire.<br /> <br /> <br /> De là a en faire un livre, je ne sais pas... Mais tu sembles dire que cela tiens plus de la grosse nouvelle qu'autre chose en réalité.<br /> <br /> <br /> Je suis fan de la saga (livres) et je pense que je lirai cet opus avec intérêt, mais promis, je n'en attendrait pas e miracle non plus.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce billet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Ton avis ne m'aide pas du tout à me décider, c'est malin, tiens! :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée  <br /> <br /> <br /> A la limite, tu peux toujours attendre qu'il soit disponible en bibliothèque ou en occasion, comme ça, pas trop de mal si jamais il ne te plais pas  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il faudrait deja que je termine la saga Twilight  ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ton avis ne me donne pas envie de lire ce livre, mais je me connais je sais que je finirai pas l'acheter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre