Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 22:43

zombillenium_2.bdabd.jpg

 

 

Auteur : Arthur De Pins

Editeur : Dupuis

Prix : 13,95 €

Résumé :

 

Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions.
Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Rien ne va plus aux alentours du parc Zombillenium.

Les habitants des environs semblent de plus en plus en proie à la crainte et aux superstitions, et la tension monte progressivement dans les esprits.

Ca commence par des insultes et des tags sur les murs du parc, mais jusqu'où cela pourrait-il aller ?

Ajoutez à cela l'arrivée d'une petite famille dont la mère devient hystérique et Francis Von Bloodt commence vraiment à s'énerver.

D'ailleurs, il est sûr d'avoir déjà vu cette femme quelque part. Mais où, et dans quelles circonstances ? ...

 

J'avais vraiment adoré le premier tome, j'étais vraiment impatiente de pouvoir enfin lire la suite.

J'ai été assez étonnée de voir l'histoire prendre une tournure si sombre, mais au final je dois dire que je suis ravie, car l'auteur a réussis le pari de nous offrir quelque chose d'esthétiquement irréprochable, à l'ambiance pleine de magie, macabre à souhait, avec de l'humour presque constamment présent, même si ce n'est que dans une attitude ou l'expression d'un visage.

 

Nous suivons deux histoires différentes, mais qui se regroupent au final dans la violence et dans les effets qu'elles auront sur les gens et sur le parc en général.

D'un côté, trois militants violents anti-monstres vont tout faire pour détruire Zombillenium, quitte à prendre l'un des employés (et pas des moindres !) en otage pour s'infiltrer dans la place.

Les dégats qu'ils laisseront sur leur passage seront nombreux et variés.

 

Parallèlement, nous voyons ce couple avec leur fils Tim, 14 ans, se rendant dans le parc d'attractions à la demande de celui-ci, ce qui est très loin de plaire à son abominable mère.

Celle-ci attirera notre antipathie dès le début avec un comportement ignoble aussi bien avec son mari et son fils, qu'avec les employés du parc.

Au final, qui est le plus monstrueux dans tout ça ?

Cette balade familiale va avoir des conséquences extraordinaires sur leur vie. Cette femme devra faire face à son passé et aux erreurs qu'elle a commises, et Tim en apprendra plus sur lui-même d'une façon on ne peut plus surprenante !

 

Les dessins d'Arthur De Pins font toujours autant d'effet dans cette BD, c'est juste du plaisir pur que de feuilleter ses pages et de savourer le moindre détail de ses planches.

Que ce soit les visages et leurs expressions au rendu irréprochable, les superbes décors ou la dynamique des corps et des scènes "d'action", tout est simplement parfait, et je pourrais le relire des dizaines de fois sans me lasser, juste pour la beauté des dessins.

Comme je l'ai dis au début, j'ai adoré le tournant un peu plus glauque et dur qu'a pris ce deuxième volume, du coup, je me demande si on tend vers quelque chose de plus noir au fil des tomes, ou si c'était une sorte de "parenthèse" et que la suite sera plus légère.

On verra bien, mais peu importe le ton que prend la série, pour l'instant j'aime ces deux facettes, qui apportent chacune quelque chose de fort à la BD. C'est justement ce mélange parfaitement orchestré qui fait sa force et sa beauté.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur ces deux premiers tomes, c'est beau et bon, c'est du bonheur sur papier 

 

Rendez-vous sur le site de Zombillenium pour pleins d'infos et de surprises !

 

Commandez Zombillénium, Tome 2 : Ressources Humaines 2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Graphique
commenter cet article

commentaires

Loup 07/09/2011 19:34



Cet article illustre parfaitement mon sentiment vis-à-vis de ce deuxième tome surprenant. Moi-même je me demande quel genre de tournure va bien pouvoir prendre la série après un virage aussi
sombre. Il m'est d'avis que les évènements ne resteront pas sans conséquences, quelles qu'elles soient. Le ton pourra certainement redevenir plus léger, mais après une tel tournure, le feu
continuera certainement de couver quelque part. Autrement, conçernant les personnages, Aurélien a vite pris ses marques si j'en crois sa participation à la "combine" de ce cher Mr Von
Bloodt. Sirius est toujours aussi extra, je l'adore ! Concernant la mère, cependant, j'ai beaucoup de mal à la trouver odieuse. Certes, son comportement n'est pas apréciable, mais à sa décharge,
elle n'a jamais demandé à ce que "ça" lui arrive. Et puis la façon dont elle finit, la dernière image que l'on a d'elle, m'a confortée dans un lourd sentiment d'injustice. Malgré ses
défauts, cette femme n'a pas mérité cet acharnement. Car elle était aimante malgré tout: je me souviens du coup de fil de son mari alors qu'elle se trouve au PC sécurité, son portable n'affiche
ni plus ni moins que "poussin". Une femme méprisant son mari lui donnerait-elle ce sobriquet ? Lui cèlerait-elle avec autant de pitié la véritable nature de son fils ? Et, à la fin, poussée dans
ses derniers retranchements, pourquoi s'acharne-t-elle autant à vouloir sauver son enfant au lieu de l'abandonner ? C'est une femme à bout de nerfs, martyrisée par la fatalité. C'est là la façon
dont je perçois cette femme. Après, chacun à sa vision du personnage, mais je ne peux m'empêcher de ressentir énormément de tristesse face à ce couple juste venu s'amuser, finalement déchiré, et
à cet époux impuissant qui aura jusqu'au bout tenté de recoller les morceaux d'une histoire dont il ne savait pourtant absolument rien.



Acr0 29/08/2011 15:11



Cela a été long d'attendre le tome 2... mais je suis de ton avis, cela valait le coup :D



Anne Sophie 28/08/2011 10:22



le tome 1 est dans ma PAL. ca me donne très envie de l'en sortir :) 



C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2