Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 19:21

1007-zombie2.jpg

 

 

Auteur : David Wellington

Editeur : Milady

Prix : 7€

Résumé :

 

Un jour les morts se sont relevés… Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d’une mission capitale : découvrir l’origine de ce désastre et l’empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l’Épidémie. Mais elle est frappée d’amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros.
Apprenez comment l’horreur a commencé…

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Après Zombie Island, je retrouve la savoureuse histoire de morts-vivants de David Wellington.

Cette fois-ci nous assistons au départ de l'épidémie, nous en vivons les premiers instants, les frémissements du début, jusqu'à l'apothéose digne d'une véritable apocalypse.

Comme dans le premier tome, nous suivons l'avancée de plusieurs personnes.

Le début du livre étant assez brouillon à ce niveau, on ne sait pas trop où donner de la tête et quel itinéraire allons-nous emprunter.

Cette personne a l'air sympathique et a un chouette background. Houuuu, ses premiers pas dans l'histoire sont vraiment intéressant. Waw, j'ai hâte de voir son évolution !

...

Ah bah non, elle s'est fait bouffée ...

 

Une fois que l'on est sûr que les personnes dont on lis l'avancée vont survivre plus de 20 pages, on commence vraiment à entrer dans le vif du sujet et à entrevoir à quoi nous avons à faire ici.

Encore une fois, nous avons principalement un point de vue humain et un point de vue zombie.

Le point de vue cadavre ambulant nous sera donné par une jeune femme se "réveillant" à l'hopital. Très vite, elle se rend compte que quelque chose cloche. Comme quand elle se rend compte qu'elle sait entièrement se désarticuler, les doigts dans le nez quoi.

Mais, petit bonus, elle semble voir des sortes d'auras émaner des gens. Les morts dégagent une espèce de brume noire alors que les vivants sont enveloppés d'une lumière dorée, si jolie, si ... délicieuse ...

Cette demoiselle étant amnésique, elle décide de laisser de côté sa toute nouvelle addiction à la chair fraîche et de partir en quête de son identité.

Bien sûr. Dans un monde au bord du chaos, on a rien de mieux à faire, après tout.

 

Passons du côté humain. Ce rôle est tenu par Clark Bannerman, petit homme pépère qui adore son quotidien et sa vie bien rangée, avec ses journées passées derrière son bureau et ses soirées où il s'octroie parfois le plaisir ultime d'un steack dans un bon restaurant.

Il va être appelé pour gérer une crise de niveau national (à tendance international, quand même).

Loin d'être ravi, il va se retrouver jusqu'au cou dans l'histoire la plus sordide et abracadabrante de la terre !

Une troupe de soldat d'élite revenus d'Irak ainsi qu'un étrange homme de main du gouvernemant ne seront pas de trop à ses côtés.

 

On retrouve les mêmes ingrédients qui font de Zombie Story une bonne histoire très agréable à lire. L'écriture est toujours aussi visuelle, on a vraiment l'impression de regarder un film plus que de lire un livre.

Par contre, ce que j'ai moins aimé, c'est que le côté humain du récit soit militaire et gouvernemental. C'est justement ce que l'on voit tout le temps dans les films de zombies (ou presque) et ça commence à être doucement réchauffé tout ça, c'est du déjà vu ma p'tite dame.

Heureusement que la base de l'histoire, le pourquoi du comment les morts se relèvent, est originale et ajoute donc un peu de piment à ce tome.

 

Oui, donc, on en apprend beaucoup plus sur la cause de cette "épidémie". Là encore, petite déception, car la raison est quand même pas mal tirée par les cheveux. Ou alors c'est moi qui cherche la petite bête. Avis aux lecteurs, j'aimerais votre avis.

 

Pour résumer, pas mal de déception ressentie à cette lecture, mais sûrement dû au fait que j'avais VRAIMENT adoré le premier tome et que je m'attendais à encore plus démentiel pour le suivant.

Je vais donc calmer un peu mes ardeurs (Ah, mais non, ce tome s'en est déjà chargé) pour pouvoir lire le troisième tome, Zombie Planet.

Malgré le fait que je boude un peu, c'est quand même un livre très agréable à lire, ça se dévore tout seul, très facilement, et se digère très bien, merci.

Un bon livre à la Hollywood style qui plaira aux amoureux des cadavres ambulants et que je conseille à ceux qui veulent faire leur entrée dans ce monde charmant.

 

 

Et hop, un terreur pour le challenge Milady, un de plus !

 

challengemiladytranspa

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je suis assez d'accord avec l'avis d'Archessia, je vais même enfoncer le clou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout d'abord la chose qui m'a le plus énervé ce n'est pas l'alternance d'interlocuteur au début du roman. Cela peut perturber mais pour ma part pas de problème, surtout que c'est assez bien<br /> lisible (à contrario d'auteur comme Ed Greenwood par exemple).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le gros problème c'est un carnage dans les cinquante première page, tout les personnages (quasiment) auxquels on s'attache finissent par devenir des dangereux psychopathes mangeurs de cervelle<br /> (ou de flamme dorée plutôt). C'est assez frustrant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Autre défaut, pour ma part le fait qu'en quelques lignes l'action bascule du tout au tout, en une phrase le personnage se fait, littéralement, bouffer, hacher-menu et hop on passe à autre chose,<br /> froidement, comme ça. Cela amène une tension dans la lecture, et pour ma part déjà que le thème est assez stressant.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Autant le dire tout de suite ce tome est moins bien que le premier. Il est vrai que le challenge est assez difficile a relevé, une histoire de zombie (thème mainte fois exploité), l'attente des<br /> lecteurs précédents. Pourtant l'auteur a trouvé quelques bonnes idées et d'autres moins (la théorie fumeuse de l'épidémie par exemple archi tiré par les cheveux).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le challenge n'était donc pas facile a relevé pour ce deuxième tome, l'auteur réussi néanmoins a créer quelque chose d'intéressant malgré quelques faiblesses du scenario.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai le tome 2 et 3 dans ma PAL mais bizarrement, je n'ai pas envie de m'y mettre tout de suite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2