Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 20:48

9782809405361.jpg

 

 

Auteurs : Vaughan, Guerra & Marzan Jr

Editeur : Panini Comics (Collection Vertigo)

Prix : 13 €

Résumé :

 

Dans le courant de l'été 2002, un fléau d'origine inconnue a détruit chaque spermatozoïde, chaque fœtus et chaque mammifère pourvu d'un chromosome Y... à l'exception d'un jeune homme et de son singe apprivoisé. Cette "maladie" a instantanément exterminé 48 % de la population mondiale, soit à peu près 2,9 milliards d'hommes. Aidé par la mystérieuse Agent 355, Yorick Brown, le dernier humain mâle, doit maintenant affronter de dangereuses extrémistes tandis qu'il est partagé entre l'espoir de retrouver sa petite amie à l'autre bout du globe et la volonté de découvrir ce qui a fait de lui l'unique survivant.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Yorick, jeune homme rêveur cherchant un but dans sa vie, va voir son quotidien entièrement bousculé en quelques secondes.

Personne ne sait ce qu'il s'est passé, mais tout les hommes sont morts, d'un coup, tous de la même façon. Vieillards, enfants, foetus, ou jeunes garçons, aucun n'a été épargné. Même pas les animaux !

Enfin, aucun, sauf Yorick ... et son singe.

Le voilà seul dans un monde post-apocalyptique remplis de femmes. Certaines tristes et abattues par cette éradication, certaines tombant dans le féminisme extrême.

Pas évident de survivre quand vous êtes la cible de mire de toute la planète ...

 

Voilà un comic original et vraiment très sympa à lire.

De base, j'avoue que, au vu de la couverture, ça ne me tentait pas des masses, le dessin ne m'attirait pas plus que ça.

Mais en feuilletant, j'ai découvert avec joie que le dessin de l'histoire était tout autre, et j'ai directement accroché à cette histoire aberrante au rythme halletant.

 

Quelques minutes avant le début de la catastrophe mondiale, nous faisons la connaissance de quelques personnes que l'on suivra tout au long du récit.

Yorick, d'abord, avec sa petite amie. Sa mère, ensuite, femme politique influante. Sa soeur, ambulancière aux moeurs légères. Une femme soldat en Cisjordanie, une agent spéciale du gouvernement, une chercheuse sur le clonage humain, etc ...

Avec tout cette personnes, nous avons droit à différente vision des évènements et de leur suite, ce qui permet de les aborder avec plusieurs angles, plusieurs points de vue, ce qui est non seulement agréable à suivre, mais également important et intéressant pour le scénario en lui-même.

On s'attachera à certains personnages, moins à d'autres, mais ils ont tous quelque chose à apporter, une pierre à poser à l'édifice du récit.

 

C'est un comic assez sombre dans son ensemble, mais grâce à beaucoup de couleurs, à des touches d'humour et à une grosse dose d'action, le tout est vraiment très digeste et ça ne tombe jamais dans une ambiance trop lourde et pesante.

C'est un bon thriller, genre comic catastrophe, montrant la survie d'un monde ... sans hommes (ou presque).

Pas mal original et sans tomber dans les gros clichés, il utilise les bonnes ficelles du genre tout en les tournant à sa sauce pour nous faire passer un moment unique plein de suspens et de questions.

 

Commandez Y : le dernier homme, Tome 1 : No Man's Land

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> c'est une femme innavoué!! XD<br /> <br /> <br /> à part ça, j'avoue que je serais réticente aussi suite au dessin^^ à voir quand même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Haha, qui sait !  xD  Pour les dessins, vais essayer de trouver des exemple de planches, car ce n'est pas DU TOUT la même chose que pour les cover.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonne surprise aussi pour moi !<br /> <br /> <br /> J'ai enchaîné sur le tome 2 qui est également très bon.<br /> <br /> <br /> Il faudrait d'ailleurs que je continue, mais je l'ai découvert en même temps que Fables qui ruine mon budget comics. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les comics, c'est le mal pour le portefeuille !  =D<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2