Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 15:43

9782756032658v.jpg

 

 

Auteurs : Seifert & Ketner

Éditeur : Delcourt

Prix : 14,95 €

Résumé :

 

Il est asociale, imbuvable, imbu de sa personne. Mais il est également le seul capable de sauver le monde d'une invasion ectoplasmique ! Éminent spécialiste des maladies infectieuses, le Docteur Vincent Morrow, aidé par ses assistants Eric Gast et Penny l'Affreuse, étudie les vampires, fées et autres démons à la recherche d'un vaccin dans le but d'éviter l'Apocalypse qui se prépare...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Décidément, en ce moment, Delcourt est en feu en ce qui concerne de dénicher des perles niveau Comics !

Déjà que l'excellent Luther Strode m'avait bien marquée par son énergie et son utilisation intelligente et sous forme de clins d'oeil de la violence, voici que débarque le Docteur Vincent Morrow, qui m'a totalement conquise en seulement quelques pages !

 

Vincent Morrow, médecin membre (célèbre quoique extrêmement excentrique) de Mystiques Sans Frontières, est spécialisé dans les créatures paranormales. Qu'il s'agisse de s'occuper d'exorcismes multiples, de vampires malades ou de prolifération dangereuse de fées, c'est votre homme !

Dans ce premier album, nous faisons sa connaissance ainsi que de celle des personnes gravitant autour de lui : Eric et Penny.

Devant faire face à quelques cas médicaux particuliers, chaque patient est une belle occasion pour en savoir plus sur l'un de nos héros.

Nous apprenons ainsi que Eric vient juste débarquer comme assistant du Docteur, et est la personne la plus normale de cette histoire. Ses réactions de personnage "lambda" face au mysticisme ambiant sont parfaites pour que le lecteur puisse s'y identifier.

Penny est ... étrange. Sans en dévoiler plus, il semblerait qu'elle ne soit pas toute seule dans sa tête, et sûrement dans son corps également. Elle et le Docteur ont un accord, mais les termes de celui-ci seront-ils plus forts que les pulsions de la jeune fille ?

Et quant à Vincent ... Haaaa, Vincent ...

J'adore parce qu'en ce moment, je tombe sur pas mal de personnages hyper charismatiques qui bondissent directement dans mon p'tit coeur de fangirl compulsive.

Vincent est l'un de ceux-là, il a absolument tout pour me plaire : un look qui attire le regard, un humour un peu barré et cynique, une façon très personnelle de régler les problèmes, un côté un peu anarchiste et je-m'en-foutiste, et une pincée de psychopathie, juste ce qu'il faut pour que l'on questionne sa santé mentale ...

 

Bien que ce tome est un peu une grosse introduction, nous en apprenons quand même déjà pas mal sur lui, et on a un bel aperçu de la trame scénaristique et de ce que nous réserve l'avenir de ce titre.

On a droit à des histoires variées, pleine d'action et de rebondissements, de révélations et beaucoup de fun !

C'est pas évident de trouver un équilibre quand on veut écrire une histoire d'horreur fantastique qui soit également drôle. On peut vite tomber dans la parodie, ou alors l'horreur peut submerger le reste et les gags tombent à plat.

Ici, honnêtement, j'ai juste trouvé tout par-fait !

Pendant cette lecture, j'ai autant frissonné que ri. Je crois que c'est surtout grâce au fait que, directement, on voit que le Docteur Morrow est très drôle et décalé, même face à des créatures absolument monstrueuses et très effrayantes. Et quand on voit ce personnage, parfois, être lui aussi terrorisé, je peux vous assurer que ça fait son p'tit effet ...

 

Les dessins sont un plus absolument indéniable, étant donné qu'ils sont d'une qualité tout à fait superbe.

Les auteurs ont misés sur le réalisme, aussi bien des personnages que des monstres. Nous avons donc non seulement des personnages, des mouvements, des expressions très réalistes et crédibles, mais également des créatures totalement abominables et aussi laides que fascinantes !

Je ne pouvais pas m'empêcher de détailler certains dessins pendant de longues minutes, pour pouvoir en apprécier chaque élément, alors même que ce que je voyais me dégoûtais et me donnait des frissons (je pense en particulier à la créature du marais. Yerk yerk yerk ...).

 

J'ai un peu envie de dire que ce Witch Doctor, c'est comme pour dans le cochon, tout est bon ! (Erm, je présente mes excuses à mes lecteurs qui n'en mangent pas, mais bon, vous voyez où je veux en venir quoi  ).

C'est un gros, gros coup de coeur, qui m'a fait passer des moments absolument géniaux (je l'ai d'ailleurs relu 2 fois, c'est toujours aussi bon).

J'ai été surprise, séduite, parfois écoeurée mais seulement pour être un peu plus accrochée à l'histoire, je suis tombée amoureuse (Hiiiii Vincent), je me suis franchement bien marrée et j'ai été happée à 100% dans cet univers glauque et plein de mystères.

Je ne peux que le conseiller vivement, un must à lire pour les amateurs de fantastique et pour ceux qui veulent goûter à quelque chose de nouveau dans les rayons de Comics.

Une vraie grosse claque qui fait un bien fou !

 

Mille mercis à Delcourt pour ce petit bijou de fantastique et d'humour. Je suis ultra fan !

500px-Delcourt logo.svg

Commandez Witch doctor, Tome 1 : Coup de scalpel

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Graphique
commenter cet article

commentaires

cyruliszin 27/11/2012 20:54


Bonsoir,


 


merci pour ce nouveau concours, j'espère que la chance va me sourire car ces derniers temps, elle semble m'abandonner.


 


bonne soirée 

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2