Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 17:03

2sl4t_VAMOS_LA_T3.jpg

 

 

Auteur : Osada Yoshimi

Editeur : Doki Doki

Prix : 7,50 €

Résumé :

 

Après un dernier cours de dessin mouvementé, une surprise de taille attend les filles du club de futsal : Mlle Ôhama, leur chaperonne attitrée, les abandonne aux mains du redoutable M. Itô le temps des vacances d'été. Les voici condamnées à s'entraîner aux côtés des garçons du club de foot... et à partager leur camp d'été au bord de la plage, pour le plus grand bonheur de tout ce petit monde !!
Mais le soleil et la mer déchaînent les passions : crises de jalousie et de colère s'enchaînent, poussant les plus timides comme les plus bornés dans leurs derniers retranchements, jusqu'à un match de beach soccer qui forcera chacun à regarder ses sentiments en face... Parce qu'être une teigne, ça ne protège pas de l’amour !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Et bien, pour ce troisième et dernier tome, le quatrième de couverture survole bien l'ensemble du contenu !

Pas vraiment besoin de revenir dessus donc, vous avez ici un bel échantillon des sujets abordés dans ce volume.

 

En fait, j'ai surtout eu l'impression que ce tome était fort axé sur Kume, et sur le fait que, au final, elle est vraiment loin d'être parfaite.

Être jolie et populaire ne fait partout, et bien que l'on soit drôle et gentille, ça n'empêche pas que l'on peut parfois blesser les gens par nos actes ou nos paroles parfois maladroites.

La jeune fille ne fait pas exception à la règle.

Que ce soit en voulant détendre l'atmosphère dans un cours de dessin, ou en prenant un parti dans une histoire où elle n'a pas tout les éléments en main, on a plusieurs occasions de voir d'autres facettes de Kume, ce qui la rend d'autant plus intéressante à mes yeux.

 

N'empêche, niveau personnage, ma favorite reste quand même Kamasaki.

Avec son sale caractère et sa tendance à la solitude, la voir s'ouvrir aux autres et découvrir les joies des relations avec les autres (tant amicales qu'amoureuses) et un vrai délice.

C'est drôle, c'est tendre, c'est émouvant, poignant même parfois, mais en tout cas, ça ne laisse pas indifférent.

Les interractions entre les personnages sont toujours une bonne occasion pour placer des scènes drôles, des dialogues vraiment marrants. Il faut dire qu'avec ce groupe-là, les réparties fusent dans tout les sens !

 

Au final, Vamos là ! aura été une histoire vraiment très douce et très drôle, avec une pointe d'amertume, mais bourrées d'émotions fortes.

Il y aura toujours un moment où on se retrouvera dans l'un ou l'autre personnage, dans sa façon d'aborder les autres, par exemple.

C'est un beau récit sur l'amour, l'amitié et les relations que l'on peut tisser avec des gens, sur comment on peut les percevoir et les vivre, chacune différemment, selon la façon dont on les aborde.

Un excellent moment lecture que je conseille.

 

Commandez Vamos la !, Tome 3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2