Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 18:10

VAMOS-LA-T1.jpg

 

 

Auteur : Osada Yoshimi

Editeur : Doki Doki

Prix : 5 €

Résumé :

 

Violente et asociale, Yû est la terreur de son lycée, personne n’ose l’approcher ! Et ne lui parlez pas de vie sociale : une fois les cours terminés, elle file chez elle.
Mais son quotidien est chamboulé par la très communicative Asami, la coqueluche de tout l'établissement, qui l'invite à rejoindre la joyeuse équipe du club de foot en salle.
De nouveaux horizons s’ouvrent alors à Yû, les joies de la vie lycéenne japonaise : les cours, le bentô entre amis et les activités du club… Mais pour cela, il lui faudra maîtriser son sale caractère d’ours et ça, c’est loin d’être gagné !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Yû est connue dans son lycée pour son mauvais caractère.

Elle s'emporte très vite, repousse les gens, lance des regards noirs quand on lui parle, ... bref, elle n'est pas vraiment l'exemple même de la fille joyeuse et sociale.

Le gros problème, ici, c'est qu'elle ne le fait même pas exprès ...

Elle a du mal à savoir comment réagir avec les gens, et elle a malheureusement des expressions du visage qui peuvent porter à confusion. Elle a une logique bien à elle, et elle ne comprend pas pourquoi ça se retourne constamment sur elle.

Elle se résoud à passer encore une année toute seule sous les moqueries des autres quand une élève, Asami, vient vers elle et ne se laisse pas démonter par les abords pas facile de Yû !

Asami veut être amie avec Yû, un point c'est tout ! Et pour ça, elle va même l'inviter dans le club sportif dans lequel elle est. Rien de tel pour se défouler et se faire de nouveaux amis !

Et vous savez quoi ?

Yû adore ça ...

 

Haaaa ... qu'est ce qu'il est chouette ce manga ! 

A part le début où j'ai ressentis vraiment beaucoup de peine pour Yû, j'ai eu le sourire pendant tout le reste de ma lecture.

C'est un manga qui aborde des sujets assez lourds (la solitude, les moqueries en classe, ...) mais sur un ton très frais, léger et très positif.

Le personnage d'Asami est un vrai rayon de soleil qui, sous une apparence futile et enjouée, cache des trésors de gentillesse, d'intelligence et de bonté. On ne dirait pas comme ça, mais elle peut user de subterfuge pour obtenir le résultat qu'elle veut, surtout quand elle veut du bien aux autres.

En fait, c'est un peu un ange gardien moderne !

C'est même trop beau pour être vrai, je suis sûre qu'elle cache quelque chose, une blessure, une expérience passée, ... je ne sais pas, mais j'imagine ce personnage un peu plus complexe que ce qu'il veut bien paraître.

En fait, je suis en train de monter des plans dans ma tête, mais je me trompe peut-être du tout au tout  xD

Yû est super touchante, et bien qu'elle fasse parfois flipper avec sa tête des mauvais jours, on voit très vite que c'est au fond quelqu'un d'assez fragile qui voudrait juste se faire accepter par les autres.

Elle m'a directement émue et je me suis très vite attachée à elle.

J'ai hâte comment va se passer la suite pour elle.

 

Le résumé du manga en lui-même ne me disait trop rien, et la couverture, honnêtement je la trouve assez moyenne. Elle me fait penser à un manga de sport pour faire fantasmer les otakus.

Que nenni !  (j'aime bien cette expression, ça faisait longtemps que je ne l'avais plus utilisée ...)

C'est un manga vraiment très drôle, mais à l'ambiance toute douce, aux tons pastels et au dessin soigné, travaillé et très féminin.

Cette histoire toute simple, parlant du quotidien d'une jeune fille en marge de la société qui essaye tant bien que mal de s'intégrer pourrait sembler banale ou ennuyeuse, et pourtant, la mangaka arrive à y incorporer un ton, une narration bien spécifique qui fait que l'on accroche directement au récit.

L'enchaînement des anecdotes est fluide et très agréable, il y a toujours un petit quelque chose qui accroche notre intérêt, qui nous donne envie de continuer.

En fait, je ne peux m'empêcher de me demander "Et après, qu'est ce qu'il va se passer pour elle ?"

Cette histoire est étrangement addictive, et pour un premier tome, le scénario est déjà bien avancé et on a déjà pas mal d'éléments sur les personnages et des liens entre eux.

 

Ce n'est peut-être pas THE coup de coeur, mais Vamos là ! m'a vraiment séduite. j'ai lu ce premier volume avec énormément de plaisir et j'ai hâte de me plonger dans le deux (heureusement, il m'attend sagement à côté).

Ce premier tome est sorti le 13 avril 2011, le 2 est sorti le 08 juin 2011 et le 3, quant à lui, sera chez nos libraires en septembre 2011.

Trois tomes sont sortis actuellement au Japon, et la série est en cours.

 

Vous pouvez lire un extrait de ce tome en cliquant ici.

 

Commandez Vamos la !, Tome 1 :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2