Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 18:09

rising-stars-1.jpg

 

 

Auteurs : Straczynski, Cha, Zanier & Lashley

Editeur : Delcourt

Prix : 22,95 €

Résumé :

 

1969. Une boule de feu s'écrase sur la petite ville américaine de Pederson, dans l'Illinois. Une dizaine d'années plus tard, cent treize enfants, conçus cette nuit-là, vont commencer à manifester des pouvoirs surnaturels. Le gouvernement les nomme les "Spéciaux", et cherche comment les contrôler, mais également comment les neutraliser, le cas échéant. Devenus adultes, et insérés tant bien que mal au sein de la société en dépit de leurs facultés, leurs rangs sont mystérieusement et méthodiquement décimés. Un membre des "Spéciaux", surnommé "Poète" découvre que les meurtres sont en réalité perpétrés par l'un d'entre eux...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

J'aime bien les histoires de super-héros, surtout quand elles sont bien sombres et dramatiques comme il faut. Avec Rising Stars, j'ai été servie !

Le début me faisait un peu penser au film "Le village des damnés", si vous connaissez.

 

Dans une petite ville paisible, une boule de feu semble tomber tout droit du ciel.

Plusieurs années, un enfant semble doté de pouvoirs impressionnants. Les gens remarqueront vite qu'il n'est pas le seul, et après une courte étude, le résultat sera connu de tous : chaque enfant qui était à l'état de foetus lorsque la boule de feu s'est écrasée, semble doté d'une "force" qui leur permet de faire des choses extraordinaires, mais également souvent dangereuses.

Certains sont incroyablement forts, d'autres peuvent voler, utiliser la télékinésie ou la pyrokinésie, devenir invisible, entrer dans les rêves, etc ...

Ils sont vite mis à l'écart de la population normale et sont élevés entre eux.

Arrivés à l'âge adulte, avec pas mal de complications administratives, la plupart d'entre eux peuvent mener une vie normale et laissent leurs pouvoirs à l'écart.

D'autres, par contre, sont devenus des super-héros, protégeant la nation et luttant contre le mal. Certains, même, ont décidés de se tourner vers le crime.

Mais tous, sans exceptions, ressentiront la peur et la menace quand, un à un, ils se font tuer par quelqu'un qui semble connaître leurs faiblesses.

Il n'y a qu'une seule explication : le meurtrier est l'un d'entre eux.

 

Avec Rising Stars, le lecteur en a pour son argent et est servit niveau bons moments. Une belle brochette de personnages charismatiques, attachants et travaillés, une bonne dose d'action, du complot, du thriller, une psychologie riche, des dessins superbes, ...

Franchement, c'est juste du bonheur.

J'ai pris énormément de plaisir à le lire, à faire la connaissance des personnages, à découvrir avec curiosité leurs talents, et ensuite à trouver qui est le coupable et à suivre l'évolution de toute cette histoire.

Bien sûr, on n'en est qu'au début, mais il se passe déjà pleins de choses !

On ne s'ennuie pas un seul instant et, personnellement, j'ai déjà mes favoris (John et Randy. Om nom nom) et ceux qui j'aime moins.

Certaines personnalités ne sont qu'à peine effleurées, mais on sent déjà un très gros potentiel s'en dégager, et je suis furieusement curieuse de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer pour eux.

 

Je ne commenterais pas vraiment les dessins, car bien qu'ils soient très beaux, détaillés et expressifs, ils ne ressortent pas vraiment par rapport au type de dessin classique des comics de super-héros.

Je trouve que la vraie force de cet ouvrage tient vraiment sur les personnages et les rapports entre eux.

Une centaine de personnes possédant de gigantesques pouvoirs, se côtoyant depuis l'enfance. Jetez un jour un caillou dans la mare, et regardez les remous s'agrandir de plus en plus dans l'eau.

C'est tout simplement fascinant et complètement addictif.

Il est difficile de ne pas se sentir intrigué et happé par l'histoire qui nous est présenté, et une fois celle-ci entamée, il m'a été impossible de la mettre sur pause, il fallait que je sache.

D'ailleurs, maintenant, il va me falloir de la patience pour attendre la suite ...

 

Un grand merci à Delcourt pour cette lecture explosive et fichtrement passionnante !

 

500px-Delcourt logo.svg

 

Commandez Rising Stars, Tome 1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Graphique
commenter cet article

commentaires

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2