Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 20:19

princess-jelly-fish-3-delcourt.jpg

 

 

Auteur : Akiko Higashimura

Editeur : Editions Delcourt (Akata)

Prix : 6,99 €

Résumé :

 

Afin de protéger leur gîte menacé de destruction, Kuronosuke le travesti a décidé de le racheter pour éviter que la communauté des geekettes ne se retrouve à la rue ! Elles se mettent alors à vendre de petits objets qu’elles ont confectionnés dans le but de récolter des fonds. Mais lors de cette journée cruciale, une nouvelle adversaire surgit et perturbe le coeur de jeune fille de Tsukimi !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Opération : rachat de propriété !

Face à l'injustice dont elles sont victimes, notre groupe de jeunes filles (pas forcément en fleurs) se trouve bien démuni. Mais Kuronosuke est brûlant de motivation et va secouer cette communauté pour qu'elles puissent racheter leur bâtiment.

C'est bien beau de dire ça quand on vient d'une famille très riche, mais pour nos geekettes, tout ça n'est qu'utopie !

Mais le jeune homme a plus d'un tour dans son sac, et l'organisation d'une grande brocante à Harajuku va être l'occasion de se faire un peu d'argent.

Ce qui débute comme une grande épreuve sociale pour cette troupe hors du commun, va se transformer en belle découverte pour Tsukimi.

Et si c'était véritablement le début d'une nouvelle vie pour la jeune amoureuse des méduses ?

De son côté, Shû doit faire face à une situation totalement inédite : une belle jeune femme semble vouloir faire partie de sa vie, et elle est prête à n'importe quoi pour ça, même au chantage ...

 

 

Ha, qu'il est bon de se replonger dans l'univers tout doux et néanmoins coloré et dynamique de Princess Jellyfish.

Ce tome démarre d'ailleurs sur les chapeaux de roue, puisque c'est le grand branle-bas de combat dans la demeure des otakettes !

Kuronosuke est vraiment hilarant avec sa fougue dévastatrice, et on peut dire qu'il bouscule les habitudes de la maisonée.

La brocante à laquelle ils participent ne démarre pas spécialement très bien, mais avec un peu d'imagination et du cran, la situation se renverse rapidement.

Il y a quelques scènes vraiment très belles, en plus de l'humour et de l'énergie ambiante, et c'est avec un sourire ému que l'on assiste à la découverte de certains côtés de ces filles pas comme les autres.

Tsukimi est particulièrement mise en valeur dans ce volume, je trouve. Certains passages sont superbes et plein de douceur, de délicatesse. Et nous ne sommes pas les seuls à remarquer cette beauté que dégage la jeune fille ...

Voilà de bien jolis quiproquos en perspective.

 

Du côté du grand frère, Shû, il n'y a pas plus de calme, que du contraire !

Le pauvre se retrouve embarqué dans une sombre histoire de chantage dirigée par une magnifique femme de pouvoir bien décidée à pénétrer dans la vie de Shû et surtout, dans celle de son très influent père.

Voilà une relation destructrice qui va fortement déstabilisé Shû, et qui risque bien de profondément blesser la pauvre Tsukimi qui a du mal à comprendre ce qu'il se passe.

 

On s'attache de plus en plus aux personnages de ce manga, car à chaque tome, il nous montre des facettes d'eux que l'on ne connaissait pas, et qui nous les rend plus proches et plus attendrissants que jamais.

Tsukimi est vraiment le mignon personnifié. Que ce soit dans ses gaffes, quand elle essaye de bien faire ou quand on la surprend dans des situations où elle est au dépourvu, elle est juste adorable. J'ai constamment envie de la prendre dans mes bras tellement elle est choute.

Kuronosuke se dévoile de plus en plus également, et je dois dire que, plus le temps passe, plus je le trouve riche et intéressant. Il est tellement plus que ce qu'il veut bien montrer. J'ai hâte d'en savoir encore plus sur lui.

Shû est celui qui reste encore le plus en retrait, c'est le personnage le plus fermé. mais gageons qu'avec ce qu'il lui arrive en ce moment, nous allons apprendre pas mal de choses sur le jeune homme !

 

Ce tome comporte toujours les éléments qui nous a plu dans les précédents : l'humour avec ces filles complètement tarées qui sont capables de faire et dire des choses absolument abracadabrantes, les très beaux dessins légers, presque aériens qui sont particulièrement mis en valeur avec les méduses et quelques tenues spéciales, la tendresse et l'émotion avec quelques grandes cases superbes et des passages qui touchent droit au coeur.

Rajoutez à cela l'arrivée d'une touche de tension et d'intrigues avec "la méchante" qui débarque mettre le désordre, et vous avez un manga coup de coeur que je prend énormément de plaisir à lire et relire.

Vite avril pour la suite !

 

Mille mercis à Akata pour cette magnifique lecture que vous retrouverez chez votre libraire le 08 février.

 

monde manga akata

 

Commandez Princess Jellyfish tome 3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Graphique
commenter cet article

commentaires

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2