Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 16:02

princess-jellyfish-tome-2.jpg

 

 

Auteur : Akiko Higashimura

Editeur : Editions Delcourt (Akata)

Prix : 6,95 €

Résumé :

 

Tsukimi serait-elle en train de tomber amoureuse de Shû, le grand frère de Kuronosuke ? C’est en tout cas l'avis du beau travesti, stupéfait de voir que Tsukimi n'arrive pas à se remettre de sa dernière visite à l’aquarium ! Pour ne rien arranger, notre pauvre otaku va croiser Shû en compagnie d’une autre femme... Aura-t-elle le courage de rivaliser avec elle ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Tsukimi prend doucement conscience de ce qu'il s'est passé à l'aquarium, et s'en remet bien difficilement !

Un homme ... l'a prise ... dans ses bras ...

L'information est dure à assimiler pour la jeune femme, et elle n'aura de cesse de trouver des raisons valables à rationnelles à cet acte qui ne peut absolument pas, pour elle, être purement affectif !

De son côté, il semblerait que Shû ne soit pas insensible aux charmes de cette fille discrète et timide. Seul problème ? Il n'a pas l'air de bien la reconnaître quand elle est au naturel !

Y a pas à dire, entre ces deux-là, c'est pas gagné ...

Et ce n'est sûrement pas l'aide de Kuronosuke qui va changer quelque chose, car, au-delà de tout bon sens, apparemment, il apprécie moyennement voir son frère et cette otakette se rapprocher.

Serait-ce de la jalousie ?

En tout cas, la pauvre Tsukimi va expérimenter ce désagréable sentiment en voyant une véritable bombe se coller à Shû ...

 

Haaa, le deuxième tome tant attendu. Qui plus est, encore meilleur que le premier !

En comparaison, on sent bien que le premier volume était bel et bien une grosse introduction, histoire de nous présenter l'histoire et les personnages.

Ici, dès le début, on rentre dans le vif du sujet et on retrouve Tsukimi là où on l'avait laissée : dans les bras de Shû !

Alors là, tout va très vite et tout est chamboulé dans la vie et l'esprit de la jeune fille.

Quelle est la véritable raison pour laquelle cet homme la prend dans ses bras ? Et comment nommer les sentiments qu'elle éprouve alors qu'elle ne les avais jamais ressentis auparavant ?

C'est très perturbée qu'elle rentre à la résidence, et elle n'a pas le temps de se remettre de ses émotions car c'est la course parmi les locataires !

Il faut absolument aider Mejiro a terminer son manga, et en plus, les habitants sont convoqués à une réunion de quartier de la plus haute importance. En effet, il semblerait qu'elles doivent bientôt quitter la résidence ...

Comme si ce n'était pas assez d'émotions pour la pauvre Tsukimi, Shû est également convoqué, et non seulement il ne la reconnaît pas, mais en plus, il semble sous le charme de la représentante (sexy et prête à tout) d'une importante société.

Ha, c'est clair, c'est pas tout de suite que notre obsédée des méduses va pouvoir souffler ...

 

Ce tome nous permet de mieux cerner les sentiments de chacun, mais également d'intégrer de véritables intrigues, et pas seulement sentimentales !

On apprend à connaître un peu plus chaque personnage et les liens qui se tissent entre eux. Je trouve Shû particulièrement attendrissant, derrière ses airs de salary-man on ne peut plus sérieux se cacherait-il un vrai petit coeur de midinette ? En tout cas, je suis sûre que ce visage sévère recèle des trésors de tendresse. J'ai hâte de voir sortir tout ça !

Tsukimi est tout simplement adorable, et sa découverte de ses sentiments est décrite tantôt avec un humour vraiment savoureux, tantôt avec beaucoup de délicatesse. L'auteur arrive à jouer avec les nuances avec beaucoup de doigté et d'efficacité.

Quant à Kuronosuke, je le trouve assez difficile à cerner, au final. On en sait un peu plus sur les raisons de son travestissement, mais qu'est-ce qu'il veut, au fond ? Et quel est ce sentiment qui naît en lui en voyant son frère et Tsukimi se rapprocher ? Curiosité ? Jalousie ? Envie ? Les paris sont lancés !

Il y a également de ce personnage que l'on va adorer détester, cette représentante façon femme fatale qui use et abuse de son physique pour obtenir tout ce qu'elle veut. Et cette fois-ci, ce qu'elle veut devra passer par Shû, autant dire que tout cela s'annonce mouvementé !

 

Ce manga est un parfait condensé d'humour, de bonne humeur et de sourires, mais également de tensions, de tendresse, de découvertes sur soi et sur les autres. C'est un manga qui nous parle, tout simplement, qui nous touche à pas mal de degrés différents, mais qui ne laissera sûrement pas le lecteur indifférent.

Un petit rayon de soleil pour cet hiver, il va à coup sûr vous réchauffer le coeur !

 

Encore une fois, un grand merci à Akata

 

monde manga akata


Commandez Princess Jellyfish 2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Graphique
commenter cet article

commentaires

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2