Auteur : Laurell K. Hamilton
Editeur : Milady
Prix : 9€
Résumé :
Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé « la Mort ». Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n'ai pas d'autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier...
~~~~~~~~~~~~
Quelle joie de retrouver Anita après que je l'ai "délaissée" plusieurs mois.
Un tome qui change un peu des autres car ici, Anita s'éloigne de Jean-Claude et de Richard pour partir en mission avec Edward au Nouveau-Mexique.
Elle va y trouver des cadavres ainsi que des survivants d'attaques horriblement mutilés.
Tout semble mener vers d'étranges croyances normalement enfouies depuis des siècles.
A côté de ça, on découvre une des facettes d'Edward, sous le pseudo de Ted, il mène une vie de couple heureuse avec une mère célibataire de deux enfants.
Où est la frontière entre la réalité et les rôles qu'il joue pour garder sa couverture?
On va découvrir qu'elle est très fine, et pour finir nous allons apprendre à connaître Edward un peu mieux, avec d'étranges révélations, assez perturbantes, autant pour lui que pour Anita.
Malgré l'absence de ses deux amants dans ce tome, on retrouve une Anita toujours aussi tiraillée entre ses états d'âme et ce qu'elle devient de plus en plus : une tueuse de sang froid.
Ce 9ème tome est bourré de peps, d'enquêtes, de massacre et de sensualité.
Un cocktail détonnant qui nous fera le dévorer du début à la fin sans s'essouffler un seul instant.