Auteur : Eli Anderson
Editeur : Albin Michel Jeunesse (Wiz)
Prix : 19€
Résumé :
À douze ans, Oscar Pill apprend qu'il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un Médicus, capable de voyager dans le corps humain pour le guérir. Il part alors faire son apprentissage à Cumides Circle, sous la direction de Winston Brave, chef de l'Ordre des Médicus. Dans la vénérable demeure où la magie règne, il pratique ses premières Intrusions corporelles dans le but de soigner les maladies. Mais le temps presse : les Pathologus, porteurs de virus et ennemis jurés de l'Ordre, sont de retour...
~~~~~~~~~~~~~
On dit de ce livre que c'est un mélange entre Harry Potter et Il était une fois la vie.
Ce n'est pas faux, on peut trouver pas mal de points communs entre ces histoires.
Mais si on ne s'arrête pas à la comparaison, on peut découvrir tout ce que ce livre a vraiment à nous offrir.
Le fait qu'ici, la majorité de l'aventure se déroule dans le corps humain (ou animal) est très attrayant.
Les descriptions sont précises, très imagées et rarement superflues.
On s'imagine aisément les décors, les machineries et le fonctionnement de ces univers qui sont sensés représentés l'intérieur d'un corps.
En ce qui concerne les personnages, j'avoue ne pas être très fan d'Oscar.
Il est souvent colérique, râleur et n'obéis que rarement.
Je suis sûre qu'il plaira à beaucoup de personnes, car il a des côtés attachants dû à sa vie, son passé, son enfance sans père, etc ...
Mais avec moi, l'alchimie ne s'est pas faite, c'est tout.
Est ce à cause de l'âge? Car j'ai trouvé les personnages adultes du récit beaucoup plus attirants, de par leur caractère, leurs façons d'agir et les rôles qu'ils ont dans ce livre.
Pour résumer, je dirais que ce n'est peut-être pas LE livre que je conseillerais à tout le monde, mais si vous avez envie de découvrir d'autres mondes assez abracadabrants et hauts en couleurs, parsemés de personnages et situations assez loufoques, alors tentez l'aventure, car celà reste une bonne histoire qui vous fera voyager.