Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 12:55

9782505011347FS.gif

 

 

Auteur : Hiroshi Shiibashi

Editeur : Kana

Prix : 6,25 €

Résumé :

 

Kyuso, le yôkai-rat visant la destruction du clan Nura, fait enlever Yura et Kana, les amies de Rikuo. S’il veut les sauver, Rikuo devra renoncer officiellement à prendre la succession du clan ! La vie de ses amies contre la mort de son clan … Il n’en faudra pas plus au Rikuo-de-la-nuit pour s’éveiller de nouveau !!

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Rikuo a à faire avec un combat qui touche des personnes qui lui sont chères, et face à l'odieux chantage de Kyuso, son premier réflexe est d'accepter et de céder son titre d'héritier.

C'est sans compter sur le soutient sans failles des yôkai qui l'entourent, et avec l'aide d'eux tous, voici que se dresse le véritable chef de la grande procession des yôkai.

Mais bien sûr, rien n'est jamais si simple, et parmi ses très nombreux alliés, il y a également des ennemis, au sein même de la maison mère.

Comment Rikuo pourrait-il faire face à une menace si sournoise et puissante ?

 

Il faut bien dire ce qu'il en est : pour l'instant, ces deux premiers tomes de Nura sont sans grandes surprises et son assez linéaires.

Pas de coups d'éclat, pas de retournements de situations.

Le tout est assez prévisible et peut-être même un peu fade par moments.

Néanmoins, l'ensemble est digeste et ne souffre d'aucunes lourdeurs ou lenteurs.

On sent qu'il y a un véritable potentiel dans cette histoire, qui ne demande qu'être exploiter à fond.

J'espère que Hiroshi Shiibashi aura le talent nécessaire pour le faire exploser et nous offrir, dans les prochains tomes, un déroulement digne de ce synopsis prometteur.

 

Ce qui ne change pas, c'est que j'aime toujours autant les dessins.

Même si ils n'ont rien d'exceptionnels, le mangaka arrive à faire un bon mélange entre dessins mignons, personnages très charismatiques et monstres très travaillés.

Sa façon de dessiner les yôkai me plait vraiment, et il m'a montré dans ce tome qu'il savait aussi nous offrir des personnages très beaux, possédant une aura attirante.

 

L'apparition de l'humour est bienvenue aussi, et bien que ça ne soit pas un élément majeur du récit, quelques cases marrantes parsèment ce tome et apportent une petite note légère agréable.

 

Pour l'instant, ce début de manga est plaisant sans vraiment marquer les esprits. J'ai hâte de voir comment l'auteur fera évoluer son histoire et ses personnages, pour voir ce qui fait de ce récit une série à succès au Japon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2