Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 22:55

9782756035062v.jpg

 

 

Auteur : Momoko Kôda

Éditeur : Éditions Delcourt (Akata)

Prix : 6,99 €

Résumé :

 

Quand elle a enfin déclaré son amour à Rita, Hatori ne s'attendait pas à se prendre un tel râteau. D'abord anéantie, elle s'est pourtant rabibochée avec son ami d'enfance, qui l'excuse volontiers pour son impertinence. Qu'à cela ne tienne   ! La jeune fille reste alors persuadée qu'elle a encore ses chances. Et si l'intervention d'Hiromitsu, le tombeur du club de tennis, lui permettait enfin d'ouvrir les yeux   ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

J'avais été un peu sceptique à la lecture du premier tome, comprenant le succès, mais n'étant pas vraiment touchée par l'humour qui s'en dégageait ou même l'histoire.

 

Ici, je trouve Hatori toujours aussi ... débile.

Elle s'entête complètement dans une histoire qui ne fonctionne pas, se fait des films monumentaux, vis un monde de fantasme manga-esque et, pour couronner le tout, n'arrête jamais de bousculer la copine de Rita. Je rappelle, celle qu'il a choisie, celle qui le rend heureux, qui est gentille comme un coeur, qui brille plus par son esprit et sa bonté que par son physique.

Nan mais je rappelle tout ça parce que ... y a que moi qui trouve space que l'héroïne soit une fille super canon qui compte en grande partie sur son physique et ses fourberies pour que son meilleure ami rompe avec la fille qui le rend heureux ?

Bon, heureusement, elle s'en ramasse plein la mouille et ses petits manèges fonctionnent rarement. Mais quand même, ça me dérange un peu que cette fille (qui, à mon avis, à quelques petits soucis psychologiques) soit "romantisée" à fond. La mangaka nous montre à quel point tout ce qu'elle fait, elle le fait par amour, qu'elle ne veut que vivre son propre compte de fées avec l'homme qu'elle aime, tout ça.

Pendant ce temps-là, dans ma tête, je hurle "Psychopaaaaathe !!".

En même temps, le Rita, ça n'a pas l'air d'être une flèche non plus. Il n'est jamais très clair envers Hatori, laisse le doute planer et à parfois un comportement douteux. Bon, on va dire que c'est l'ego masculin qui aime être entouré de prétendante même quand il a une copine, hein.

Maiiis bon. Le manga a l'air de doucement tendre vers quelque chose d'autre, un peu plus intéressant et moins (à mon sens) ridicule et totalement surréaliste.

 

Après, comme je vous l'ai dis un peu plus haut, l'histoire se fait plus drôle, et il est rassurant de voir que certains personnages gravitant autour d'Hatori possèdent encore du sens commun et de la logique, se faisant la voix de la raison (la question étant, se font-ils entendre ?).

J'ai également beaucoup plus apprécié les dessins, Momoko Kôda se montre plus confiante, se laisse aller et se lâche dans des délires graphiques vraiment bien fichus et qui font mouches, m'arrachant plus d'un sourire devant l'incongruité de certaines scènes délicieusement loufoques.

Un nouveau personnage fait son apparition (ben oui, faut pas déconner, c'est un shôjo) et il semble qu'il va pas mal chambouler les plans drague de la belle Hatori (voir parenthèses précédentes).

Mais au final, serait-ce vraiment une mauvaise chose ? ...

Il amène un point de vue différent, une dynamique intéressante au récit, et à ses côtés, Hatori va se retrouver à faire et dire des choses dont elle ne se serait pas crue capable.

Serait-elle enfin en train de réaliser que la vie n'est pas un manga ?

En tout cas, la fin de ce volume annonce pas mal de travail pour elle, et un sacré changement de tactique !

 

Vous l'aurez compris, Hatori me sort un peu par les yeux, mais j'accroche déjà plus à cette suite, et je suis bien curieuse de voir quels chemins va prendre la mangaka pour le développement de cette étrange romance.

À suivre ce 3 juillet !

 

Mille mercis à Akata pour ces instants ... particuliers, mais pas désagréables du tout !

monde manga akata

 

Une autre chronique chez Amadis.

 

 

Commandez No longer heroine Vol.2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Graphique
commenter cet article

commentaires

Amadis 07/06/2013 00:15


Après lecture de ta chronique, je vois que nos avis divergent un peu, même si je comprends ton point de vue.


Même s'il est poussé à l'extrême, je crois que le caractère d'Hatori représente bien ce dont une fille amoureuse est capable "par amour" pour un mec lol. Au moins, cette héroïne sort
des sentiers battus. J'espère que dans les tomes suivants, Hatori se rapprochera du nouveau personnage en question (ça fera les pieds à Rita XD)


A bientôt !


Amadis


PS : Merci pour le lien de ma chronique ! C'est super gentil !

Archessia 14/06/2013 19:19



Voui, je comprend tout à fait pourquoi ce manga à du succès, et je vois ce qui plaît aux lecteurs, mais c'est juste que, je ne sais pas, peut-être n'y suis-je pas sensible ? *n'arrive pas à
s'expliquer  xD *
Mais oui, j'aimerais aussi beaucoup qu'elle s'en rapproche, huhu  -3-


Et de rien, ta chronique est de qualité, c'est avec plaisir !  =D



C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2