Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 20:42

nanja-monja-manga-volume-1-simple-40285.jpg

 

 

Auteur : Shizuka Ito

Editeur : Glenat

Prix : 7,50 €

Résumé :

 

Taro est un collégien qui a grandi dans le paisible village de Hananoki. Livré à lui-même à la mort de son grand-père, il fait la rencontre de Sora, une jeune fille qui tient dans la paume de sa main. Mais pourquoi est-elle aussi petite ?! Et bien, si vous voulez tout savoir ...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Taro a été élevé par son grand-père, qui tenait une superette.

Quand celui-ci meurt, Taro se retrouve à vivre seul, il envisage même d'arrêter l'école pour pouvoir s'occuper du magasin tout seul.

Heureusement, il peut compter sur la solidarité qui règne dans le petit village dans lequel il vit. Les amis de son grand-père ou même des copains de classe, ils sont là pour aider le jeune garçon à traverser cette dure épreuve.

Mais tout ça ne lui ramène pas l'amour de la seule personne qui comptait vraiment pour lui, et il ne peut s'empêcher de se sentir seul, abandonné.

Quand, un soir, il découvre une jeune fille en train de grimper le Nanja Monja, cet étrange arbre sur lequel plânerait une malédiction. On dit que celui-ci fait disparaître les gens !

Ne sachant que faire, il ne sait qu'assister à la chute de cette fille.

Sous le choc, il téléphone à la police et empoigne son vélo pour se rendre jusqu'à l'arbre, au pied duquel il ne trouvera ... que des vêtement, l'uniforme scolaire d'une jeune fille ...

En rentrant chez lui, il découvrira une toute petite créature se cachant dans les meubles ... la jeune fille qui est tombée de l'arbre !!

Voilà Taro avec un secret bien étrange, et il va tout faire pour comprendre ce qui est arrivé à cette pauvre fille, et va l'aider avec sa nouvelle condition de lilliputienne.

 

Petit coup de coeur pour ce manga magique et enchanteur.

C'est doux, c'est drôle, c'est original, prenant, on s'attache instantanément aux personnages, qui nous font rire ou nous serrent le coeur.

On se croirait dans un univers à la Miyazaki, un mélange de Totoro, Le voyage de Chihiro ou encore les Minipouss.

Je suis tombée sous le charme de cet univers mêlant époque moderne et contes et légendes anciennes, peuplées de créatures incroyables qui vivent autour de nous sans que l'on ne les voient jamais.

 

Le dessin est très doux mais très expressif, et je trouve le style du mangaka absolument parfait pour cette histoire.

Son trait apporte une touche de magie, et on est transporté aussi bien par le scénario que par le dessin.

Les réactions des personnages sont assez logiques et naturelles, face aux côtés fantastiques qu'ils rencontrent.

Ca ajoute du réalisme, et on a vraiment envie d'y croire.

 

C'est beau, drôle, mignon, attendrissant, ça nous donne des étoiles dans les yeux, et la troisième partie de ce tome nous apporte même notre dose d'actions et de suspens, nous montrant que le manga peut prendre une autre tournure plus mouvementée, mais sans oublier son côté dramatique et son fond résolument fantastique et imaginaire.

On croirait vivre ces vieilles histoires qui peuplaient nos campagnes, avec les lutins et autres trolls qui vivaient près de chez nos arrières-grands-parents, dont les légendes parcourraient les kilomètres par le bouche à oreille.

 

Ce n'est vraiment pas évident de retranscrire l'ambiance unique de ce manga avec des mots, surtout quand j'ai moi-même l'impression de partir dans tout les sens et de m'embrouiller 

C'est juste que j'aimerais vraiment vous donner envie de vous plonger dans ces pages qui, je suis sûre, vous émerveilleront !

Ca sort vraiment des histoires romantiques ou d'action pure qui inondent le marché, c'est une petite bouffée d'air frais bienfaisante.

Vraiment, je vous conseille d'au moins le feuilleter si vous en avez l'occasion, moi je suis vraiment conquise par cette petite perle

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Je lis ton avis "en diagonale" pour me garder des surprises mais il semble confirmer ce que j'en pensais : dès que je l'ai vu en magasin, j'ai été attirée par ce manga qui semble être un vrai<br /> enchantement. Un probable futur membre de ma PAL donc...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que j'aurais pu craquer si ça n'avait pas été un tome 1 mais j'ai déjà trop de séries en cours, je ne me sens pas en commencer une nouvelle... un peu plus tard peut-être, quand les<br /> autres seront terminées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si ça peut te rassurer, la série est terminée en 6 tomes  =)  Cela dit, je te comprends parfaitement ! J'ai la chance d'avoir une meilleure amie qui lit beaucoup de mangas, donc la<br /> majorité, je les lis chez elle   ^^<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2