Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 22:23

9782756028750.jpg

 

 

Auteur : Ayumi Komura

Editeur : Delcourt (Akata)

Prix : 6,99 €

Résumé :

 

Hinata Saotome, 15 ans, sort pour la première fois de sa vie avec un garçon. Et son amoureux, En Shinohara, a tout pour plaire ! Ravie d'avoir enfin un petit ami, Hinata va quand même déchanter en découvrant qu'En a une fâcheuse tendance à... se travestir en fille !! Pire : le résultat est tellement réussiqu'il a un énorme succès... auprès des garçons ! Comment Hinata va-t-elle gérer l'envahissante popularité de son amoureux ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

J'ai trouvé le résumé de ce manga sympa et attrayant, même si ce n'est pas la première fois qu'un manga aborde le thème du travestissement, je trouvais que ça pouvait être sympa de voir celui-ci, dès le début, via les yeux d'un couple.

 

Hinata reçoit sa première déclaration. C'est juste parfait ! L'ambiance est idéale, et le garçon, En, est vraiment extrêmement beau ! Comment résister ?

Même si elle ne le connaît pas, il est tellement beau qu'elle veut lui donner sa chance.

Quand elle découvre qu'en fait, il est connu dans l'école pour venir tous les jours habillé en fille, c'est le ciel qui lui tombe sur la tête !

En discutant avec lui, elle découvre les raisons de cette étrange façon de vivre, et elle se rend vite compte que c'est presque impossible pour lui de rester en garçon, son image le dégoûtant tellement qu'il a tendance à briser les surfaces la réfléchissant ...

En fait, le plus gros soucis d'Hinata, c'est qu'elle est quand même en train de tomber amoureuse.

Le temps des concessions et des efforts réciproques est venu !

 

J'étais un peu sceptique au début, je trouvais la base un peu "grosse", et que l'histoire avançait très vite.

Mais petit à petit, au fil de ma lecture, je me suis laissée séduire par ces personnages au final très attachants.

Même si j'ai eu du mal dans les premières pages à trouver En crédible, il se développe vraiment super bien et assez vite, et malgré que les explications premières à son travestissement sont difficile à croire, elles se fondent bien dans l'histoire, et on se retrouve à très vite accepter ces détails, pour se concentrer uniquement sur le couple et leurs façons de vivre leurs différences.

Hinata est énergique, pleine de bonne volonté, elle exprime très vite et assez facilement ses émotions, faisant d'elle un personnage franc et entier. C'est drôle de la voir s'emballer pour un oui ou pour un non, on sent qu'elle fait ça car elle est guidée par la passion  et son envie de bien faire.

 

Ce premier tome est, bien entendu, une introduction à la série. Mais malgré ça, il s'y passe quand même beaucoup de choses, et on en apprend déjà pas mal sur les personnages et leur univers !

On rentre très facilement dans l'histoire, c'est vraiment très agréable à lire.

C'est frais, léger, gai, drôle, mignon, coloré et peuplé de personnages forts et intéressants. Il y a plein de scènes adorables qui m'ont fait sourire, et l'entourage de nos deux héros peut se montrer vraiment hilarant (ces élèves sont tous tarés  ).

Le dessin est très chouette également. Bien que n'ayant rien de forcément original, il est joli et léger, et l'androgynie de En est parfaitement maîtrisée et crédible.

Le trait peut être également très énergique, à l'image des personnages, et j'aime beaucoup les visages très expressifs de ceux-ci.

 

C'est donc un premier volume vraiment agréable à lire, bien fourni et qui tient ses promesses de nous divertir pour un moment.

Je l'ai refermé le sourire aux lèvres, et je suis très curieuse de voir ce que réserve la série à nos deux héros pas comme les autres.

 

Mille mercis à Akata pour cette adorable lecture qui laisse présager de bons moments et des surprises !

 

monde manga akata

Commandez Lily la menteuse, Tome 1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour la liste c'est sympa ! ^^<br /> <br /> <br /> Kimi wa pet, j'ai la série et j'adore. Pour le reste, Mad love Chase et Black Bird me tente bien :)<br /> <br /> <br /> Sinon tu en lis d'autres ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hmmm  *va regarder*  Switch girl est très drôle, bien entendu. Mais ce sont un peu les seules séries que je suis. Une terminée que j'ai adoré aussi, c'est Ludwig Revolution, si ça te<br /> dis quelque chose  =)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> WOW, j'ai osé mettre roman ?! xD<br /> <br /> <br /> * pars se coucher * <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Haha, pas de soucis  xD  On va mettre ça sur le compte du vendredi  =D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca a l'air sympa comme manga, au moins ça change un peu des shôjo ordinaire :) D'ailleurs, en matière de shojo, qu'as tu à me conseiller ? J'aimerais commencer une série ou il a déjà pas mal de<br /> parutions, sachant que j'en ai déjà lu pas mal ^_^
Répondre
A
<br /> <br /> Black Bird est très chouette. Mademoiselle se marie est génial mais il n'y a que trois tomes pour le moment. Mad Love Chase n'est pas vraiment un shojo classique mais est hilarant et beau. Après,<br /> TOUS les Aï Yazawa, et TOUS les Setona Mizushiro 
N
<br /> J'avais déjà entendue parler de ce roman et il m'avait l'air marrant. Tu me conforte dans cette idée. <br /> <br /> <br /> à voir =) <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Attention, ce n'est pas un roman mais un manga. Sinon, oui, il est vraiment sympa  ^^<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2