Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 16:00

188990 182734975102400 108738942502004 405328 5462804 n

 

 

Auteur : Julie Kagawa

Editeur : Harlekin (Darkiss)

Prix : 12,90 €

Résumé :

 

Ethan a disparu...

A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Meghan est loin d'être la fille la plus populaire du lycée.

Sa famille n'as pas vraiment beaucoup d'argent, et ils habitent dans un petit trou perdu où son beau-père élève des cochons ... pas très glamour, hein ?

Il n'empêche, elle va avoir 16 ans, et elle rêve d'un anniversaire de princesse. Même si elle se doute bien que ça n'arrive que dans les contes de fées, elle se plaît à penser que ce jour particulier, elle trouvera son prince charmant et sa vie sera chamboulée à jamais.

Bon, effectivement, sa vie va se trouver pas mal secouée, mais en ce qui concerne le prince charmant ... nada !

Son petit frère vient de se faire enlever et remplacer par une créature qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Elle découvre que son meilleur ami est un elfe dont des centaines d'histoires parlent, et que tout un autre monde peuplé de créatures extraordinaires et dangereuses existe à la lisière du monde humain.

Ca fait beaucoup de choses à assimiler en une fois ...

Mais pas le temps de tergiverser ! Si elle veut retrouver son frère vivant, il va falloir faire vite, et les épreuves pour y arriver sont nombreuses, et souvent mortelles ...

 

En commençant ce livre, je pensais tomber sur une romance paranormale bien sympa, vu que j'entendais pas mal de très bons échos sur ce livre.

En fait, il m'a plutôt fait penser à tout ces livres et surtout ces films que je regardais et adorais quand j'étais petite (ok, maintenant aussi je continue à en raffoler).

Labyrinthe, Dark Crystal, Narnia, Legend, Alice au pays des merveilles, L'histoire sans fin, Peter Pan ... j'ai retrouvé un peu de ces univers dans cette histoire, pour mon plus grand plaisir !

Cette jeune fille ordinaire qui se retrouve plongée dans un monde absolument extraordinaire, peuplé de monstres, de fées, de trolls, de farfadets, de sirènes et pleins d'autres encore.

J'ai été absolument enchantée, emportée dans un voyage incroyable, et je ne savais plus où donner de la tête, tellement il y avait d'éléments, de détails dans le décors, ou de personnages aperçus du coin des yeux.

J'ai lu la dernière page avec des étoiles plein les yeux, c'était vraiment génial.

 

Il n'y a pas énormément à dire sur les personnages, qui sont assez classiques, au final.

Meghan est la jeune fille un peu pauvre et en marge des autres, grande rêveuse qui, au fil des chapitres, va affronter beaucoup de dangers mais également grandir un peu, et en apprendre plus sur elle-même, découvrir ses vraies valeurs.

Robbie est très chouette, dans le rôle du compagnon protecteur mais rigolo. Espiègle et farceur, il saura se montrer très courageux quand les évènement s'y prêteront.

Ash, je l'ai trouvé assez fade, en fait. Ouiiii il est dark et mystérieux. Ouiiiii il est dangereux DONC très attirant. Mais j'ai trouvé qu'il n'était pas assez travaillé, que tout ce que l'on a fait, c'est en effleurer la surface. Etant donné que c'est censé être LE protagoniste charismatique de l'histoire, c'est un peu dommage.

J'ai beaucoup aimé Grimalkin, sorte de chat du Cheshire qui va guider Meghan dans cette épopée, mais, bien entendu, pas gratuitement ...

 

J'ai beaucoup aimé la façon dont le monde est construit, sa mythologie, la culture des êtres qui le peuplent, leurs habitudes, etc ...

Le fait que la plupart du temps, tout comporte une part de danger, même dans les scènes les plus "colorées" et joyeuses m'a beaucoup plu. Il y a toujours une sorte de menace qui plane sur toute chose, et quelques détails font que chaque pas effectué dans cet univers comporte des risques.

Exemple : ne vous avisez pas de remercier quelqu'un, sous peine de contracter une dette à vie envers cette personne !

Nous pouvons également voir que la technologie, le monde moderne prend le pas sur le monde des fées, et cette partie de l'histoire est très intéressante, et rend le tout réaliste.

Certains pourraient trouver le style de plume limite un peu simpliste, mais moi je pense qu'il colle bien à l'ambiance générale, et rend la lecture extrêmement fluide. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte !

 

Une super découverte pour moi, qui m'a fait rêver à cent à l'heure et m'a fait retomber en enfance avec toutes ces histoires enchanteresses. Et bien que les personnages doivent encore être approfondis, je ne demande qu'une chose, retourner au pays des Fées !

 

Un énorme merci à Babelio et à Darkiss pour cette lecture qui m'a mise de super bonne humeur !

 

Découvrez un extrait du livre en cliquant ici.Rendez-vous en librairie le premier juin pour vous procurer votre exemplaire !

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Une série qui me tente pas mal, et ton avis me tente encore plus, sans compter que je trouve la couverture superbe
Répondre
R
<br /> <br /> Je l'avais coché au part' Babélio, j'ai très hate qu'il sorte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2