Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 17:51

74185 153521871357044 108738942502004 252679 284588 n

 

 

Auteur : Maria V. Snyder

Editeur : Harlequin (Collection Darkiss)

Prix : 12,50 €

Résumé :

 

La Magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l'arrête en chemin : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousser l'heure tant attendue de retrouver Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un étrange personnage qui détient des réponses...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Moi qui avait hâte de retrouver Elena pour ce dernier tome, je suis au final assez déçue.

L'histoire commence très vite et on est directement submergés par pleins d'éléments, de détails, de personnages.

Bon, j'avoue que ma petite mémoire a jouer ... Au début je me demandais parfois qui était qui. Elena, Valek, Kiki, ça va, je retiens, quand même   mais il y a quelques personnages secondaires du précédent tome qui arrivent ici au premier plan, et j'avais quelques fois du mal à me remémorer certains caractères.

 

Donc, cette fois-ci nous retrouvons Elena prête à commencer pour de bon son apprentissage de la magie.

Apprentissage qui sera retardé par un message envoyé par son Tisseur d'histoires, lui donnant rendez-vous pour lui fournir quelques informations qui pourraient lui être bien utile pour éviter la guerre entre Ixia et Sitia.

Elle va découvrir un énorme complot, beaucoup plus gros que ce qu'elle aurait pu s'imaginer, avec des conséquences s'annonçant désastreuse pour l'avenir du monde et de la magie.

Elle va devoir apprendre qui sont ses vrais alliés, et trouver en elle des trésors de détermination et de courage pour pouvoir éliminer les forces obscures s'activant pour leur accession au pouvoir suprême.

 

Comme je l'ai dit au début, on a une énorme vague d'informations en tout genre dès les premières pages.

Parfois, j'avais un peu de mal au deuxième tome avec Sitia, Ixia et les Tisseurs d'histoires. Ca fait déjà pas mal de monde. Ici, on rajoute les Déformeurs et autres Vermine, deux "castes" oeuvrant main dans la main pour prendre le pouvoir.

Je ne saurais dire précisemment ce qui m'a déplu dans ce livre, car le style de l'auteur n'a pas changé, il est toujours fluide et agréable.

Les personnages principaux sont toujours présents et sympathiques. Surtout Kiki, au final c'est peut-être mon personnage préféré  ^^

Non je crois vraiment que le problème est que le récit à tendance à s'éparpiller un peu trop. Ca part dans tout les sens, y a des trahisons tout les 3 chapitres (conscientes ou non), découvertes de nouveaux ennemis, de nouveaux alliés, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux peuples, ...

Ca fait certe un dernier volet plein de rebondissements, mais trop c'est trop, et là on s'égare.

C'est vraiment dommage, car j'aimais beaucoup cette série. Les secrets d'opale me laissent un goût amer dans la bouche, j'aurais imaginé autre chose.

 

Les deux précédents nous donnaient une trame simple mais intense et fascinante.

Ici, la magie est retombée comme un soufflé raté.

Je suis sûre que beaucoup aimeront cet aspect complexe plus "travaillé, en quelque sorte. Mais ce n'est pas mon cas.

Enfin, je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai quand même adoré le fin mot de l'histoire, et trouve ce final très réussi !

 

Vous pouvez lire les premières pages en cliquant ici.

 

Mon avis sur Le Poison écarlate.

Mon avis sur Le Souffle d'émeraude.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> J'ai lu également ce dernier tome, et moi aussi j'ai eu un peu de mal au début à me remémorer certains personnages !<br /> <br /> <br /> Mais au final, j'ai adoré ce tome, comme les autres, même si le premier reste mon favoris !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement, le premier restera aussi mon préféré  =)  J'aimais cette entrée dans la magie et la tension qui y règne du début à la fin, que ce soit à cause du poison, de Valek ou des<br /> ennemis entourant Elena  ^^<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2