Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 23:32

9782280212052.jpg

 

 

Auteur : Maria V. Snyder
Editeur : Harlequin (collection Darkiss)
Prix : 12,50€
Résumé :

ATTENTION SPOILERS


Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec pour allié le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

« Un roman envoûtant, au cœur du fantastique, de la magie et de l'amour. » Dark Realms magazine
« Maria V. Snyder est une magicienne des mots. » The Best Reviews


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous retrouvons Elena en compagnie d'Irys, la magicienne qui la prise sous son aile. Elles sont en plein voyage, accompagnées d'autres jeunes filles enlevées à leurs familles.
Irys fait le tour de tout les villages pour que les enfants puissent retrouver leurs parents et enfin recommencer une vie normale.
Le prochain arrêt est pour le village natal d'Elena ... Questionnements, peurs, doutes ... Elle n'est pas sûre d'avoir très envie d'aller dans cet endroit qui est sensé être "le sien".
Après 14 années d'absence, elle ne sait pas ce qu'elle va y retrouver.
Par chance, elle découvre des parents aimants, qui n'ont jamais cessés de l'attendre et d'espérer la revoir. Un frère qui n'a pas l'air content de la voir, et des tonnes de cousins et cousines!

Malheureusement pour elle, ces chaleureuses retrouvailles avec un passé oublié vont être vite gâchées par un ordre de voyage à Sitia, en compagnie de ce frère qui se méfie d'elle et qui colporte d'horribles rumeurs sur elle auprès des villageois.
Voilà qui ne s'annonce pas de tout repos.
Rajoutez à ça une embuscade menée par un homme se présentant comme étant l'héritier du trône d'Ixia, bien décidé à en finir avec tout les traitres et malveillants à son royaume perdu, Valek, le Commandant et Elena en premier lieu ...
L'espoir qu'elle voyait pointer pour sa nouvelle vie semble définitivement perdu. Heureusement qu'elle a l'esprit de Valek en qui elle peut puiser des forces. Mais quels sont véritablement ses pouvoirs? Et, au final, qui est vraiment de son côté?

Ce deuxième tome est tout aussi riche que le précédent, nous retrouvons Elena submergée par les accusations, les dangers et une magie qu'elle a de plus en plus de mal à comprendre.
Malgré cette ambiance lourde et pesante d'angoisse et de dangers, le récit n'en reste pas moins léger et vraiment "digeste", se dévorant d'une traite sans effort.
Comme le premier, il est ponctué de touches d'humour vraiment bienvenues qui offrent des pauses bienfaisantes pendant la lecture.
Elena se découvre un pouvoir télépathique de plus en plus grand, surtout avec ... des chevaux ! Nous avons donc droit à quelques scènes vraiment très drôles de discutions savoureuses avec un cheval dont les réponses d'un naturel désarmant nous donneront quelques éclats de rire.

Nous en apprenant beaucoup sur Elena, ses origines, sa famille, ses souvenirs perdus et ses pouvoirs. C'est un peu son livre d'introspection. Elle va grandir et mûrir, allant doucement et sûrement vers son statut de femme, laissant petit à petit ses démons en arrière, pour se concentrer sur son avenir et celui de ses proches, de plus en plus nombreux grâce à la découverte d'une famille qu'elle croyait ne jamais connaître.

A côté de ça, le livre contient une bonne dose de trahison, de questions et de doutes concernant les identités et les motivations de chacun.
Pas mal de nouveaux personnages dans ce tome, mais dont les présentations se font en douceur, de façon très fluide, ce qui fait que l'on n'est pas noyé de renseignements en tout genre et que l'on assimile très bien ces nouvelles personnes et leurs particularités.

Sitia est énormément différent d'Ixia, et Elena devra apprendre beaucoup sur la façon de fonctionner de ce peuple dont elle ne sait rien. Que ce soit protocole, façon de penser ou manière de vivre de ses habitants, elle va découvrir bien des choses, qu'elles soient positives ou négatives d'ailleurs.

Ne vous inquiétez pas ! La romance n'est pas oubliée
Elle est juste remisée à l'arrière plan, notre héroïne ayant bien d'autres soucis en tête que celui de son amour Valek.
Mais nous sentons son aura tout au long du récit, une sorte de présence à ses côtés.
En gros, ce livre contient tout les ingrédients pour rester accrochés jusqu'à la dernière page. Heureusement qu'il n'y pas longtemps à attendre avant de pouvoir lire le troisième tome de cette série. Il sortira le 1er décembre 2010.

Le Souffle d'Emeraude sort dans nos librairies demain, le 1er septembre.
Merci à Harlequin de m'avoir permis de le lire avant sa sortie.

Pour le premier chapitre, il vous suffit de cliquer ici !

 

CONCOURS

 

Des exemplaires de ce livre sont à gagner sur le forum officiel de la collection Darkiss, pour tout savoir, rendez-vous par là.

Vous pouvez également tenter votre chance pour gagner un exemplaire de La Voleuse d'Âme en vous rendant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Fantastique
commenter cet article

commentaires

Cécile 16/09/2010 17:09



J'ai le tome 1 dans ma PAL... Qui me tente bcp. J'ai juste lu la conclusion de ton billet, et je vois que la suite est aussi bonne ! Faut vraiment que je lise le 1 !



Eden 01/09/2010 10:05



Haaannn !! J'ai lu en diagonale pour ne pas trop me spoiler mais ça a l'air troooooop bien !


Je vais le chercher ce midi héhé !



Archessia 01/09/2010 12:44



J'espère que tu l'aimeras autant que je l'ai aimé! 



C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2