Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 23:17

GVC_01_chasseurs_vampires.jpg

 

Auteur : Colleen Gleason

Editeur : City Editions

Prix : 19€

Résumé :

 

 A chaque génération, un membre de la famille Gardella hérite des lourdes responsabilités familiales : cette fois, c’est Victoria Gardella qui est appelée à devenir chasseuse de vampires. Héritière d’une longue lignée de Vénatores, elle doit perpétuer cette ancestrale tradition. Dans les rues du londres de l’époque victorienne, elle se révèle une redoutable adversaire des créatures des ténèbres. Jusqu’au jour où une passion dévastatrice s’en mêle. Victoria se retrouve écartelée entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la capitale, le fascinant marquis Philip de Rockley. En affrontant le vampire le plus puissant de toute l’histoire, Victoria va devoir chosir entre son devoir et ses sentiments...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Au résumé, on pourrait croire à du déjà vu. Que nenni ! Beaucoup de fraîcheur et de peps dans le premier tome de cette saga (5 tomes au total).

 

Victoria apprend par sa grande-tante qu'elle est une Vénatore, descendante directe du premier chasseur de vampires au monde. Elle peut refuser cette mission, ou l'embrasser pleinement et dédier sa vie à la lutte contre les forces du mal.

Pour la jeune femme, aucun doute possible. Elle se sent investie de cette mission jusqu'au tréfond de son âme, elle peut pas tourner le dos à tout ces innocents qui périssent à cause des créatures de la nuit.

Sa tante, le majordome de celle-ci et Maximilian, autre Vélanore, ne seront pas de trop pour lui apprendre la chasse, le combat, la défense et la discrétion. Dommage que Max soit si froid, brutal et impolis avec elle.

 

Malheureusement, Victoria vit à l'époque victorienne ...

 

Des soirées auxquelles elle est obligée d'assister, des carnets de bals qu'elle doit remplir au mieux, et une mère obsédée par un faste mariage à satisfaire.

Le bon côté des choses, c'est qu'elle fait la connaissance du beau, charmant et drôle Marquis de Rockley.

Max fait tout pour l'éloigner de lui. Une chasseuse de vampires ne peut absolument avoir de vie privée, c'est trop dangereux.

Mais, et si Victoria ne voulait pas choisir ? Arriverait-elle à concilier sa vie nocturne et sa vie diurne ?

Surtout que la Reine des vampires est de retour en Angleterre et est prête à tout pour éliminer les derniers Velatores restant ...

 

Dans ce premier tome des Chroniques des Gardella, on rencontre une Victoria dont la vie fait pas mal penser à une certaine Buffy. Mélangé à l'époque victorienne, ça donne un cocktail surpenant avec énormément de charme !

Cette association entre violence, combats et peurs, avec le romantisme et l'état d'esprit de l'époque est tout simplement savoureuse.

En plus, l'auteur nous décrit quelques descriptions de costumes qui m'ont littéralement fait rêver.

 

Pour ce qui est de l'action, le lecteur sera bien servit, celle-ci étant omniprésente dans ce livre, sans être barbante ou trop brouillon. Elle nous donne quelques montées d'adrénaline et donne un rythme haletant au récit.

En parlant d'adrénaline ...

Même si l'amour n'est pas l'élément principal de l'histoire, il est quand même bel et bien là, bien qu'en retrait.

Des scènes d'un érotisme torride, pas vulgaire pour un sous, titilleront les plus impassibles ! On peut dire que Colleen Gleason sait choisir ses mots et est douée pour décrire les situations, quelles qu'elles soient 

 

L'écriture est fluide et malgré un début difficile à cause d'une abondance d'éléments et de termes un peu "techniques", on s'y retrouve vite et j'ai vraiment eu du mal quand il a fallut que je le repose pour aller me coucher.

 

Victoria est très attachante, devant faire avec sa vie sociale très remplie due à son rang, et ses obligations de tueuse de vampires. C'est une personne forte et courageuse, mais est quand même très féminine et possède une grande part de fragilité. Elle a un caractère très doux mais elle n'hésite pas pour autant à s'affirmer et à tenir tête aux personnes qui l'importunent. Parfois j'avais quand même du mal à comprendre certaines réactions. Agissait-elle parcequ'elle le voulait vraiment ou était-ce une bravade ?

 

Les personnages masculins sont vraiment parfaits.

Parfaits car il y a une réelle diversité dans ceux-ci, et chaque lectrice pourra y trouver son chouchou sans aucun problèmes ! Mesdames, vous avez le choix

Je vous rassure, elle n'est pas entourée d'un harem non plus. Mais le peu d'hommes gravitant autour d'elle suffit à notre bonheur !

 

Pour conclure, ce livre est une vraie belle surprise, changeant de l'urban fantasy moderne et apportant une touche d'originalité aux récits de chasseurs de vampires.

Beaucoup de suspens et de révélations chocs, je trépigne déjà en attendant le deuxième tome !

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

Eden 16/10/2010 12:47



Ca y est, c'est officiel, je veux le lire ! Je ne te félicite pas !!! didjoudidjou !! lol ^^



emilie 15/10/2010 15:22



Tu aimes le fantastique? Tu aimes lire? Alors découvre un tout nouveau roman sur les démons écrit par Eroïne Devalda publier par les édition Baudelaire, "les enfants du mal"

Résumé : Joe, jeune orphelin, grandit dans une famille pauvre et subit à longueur de temps son père violent. Cette vie dans la peur lui fait refouler sa véritable nature, dont il ignore tout.
Tout juste adulte, il va faire la rencontre d'Ambre, une jeune correspondante Française qui va lui dévoiler ses origines : du sang de démons coule dans ses veines. Il va alors la suivre afin
d'obtenir, avec elle, le pouvoir suprême et de devenir un vrai démon!
Mais un groupe mystérieux, connaissant leurs existences, à pour but de les tuer... Joe, trouvera-t-il ce pouvoir avant de se faire attraper?

Avis d'une lectrice afin de te faire une idée : Un très livre fantasy, avec une approche particulièrement originale. Ici les rôles sont inversés. Le lecteur se prend d'affection pour les
"méchants", notamment le pauvre Joe, et rejettent les "gentils". La distinction entre le bien et le mal, n'est pas aussi nette que dans les autres ouvrages du même genre. On se rend compte que
les démons peuvent souffrir énormément, avoir une enfance malheureuse... Et que les tueurs de démons, quant à eux, font parfois des choses pas très morale, au nom de leur idéologie. Les démons
méritent-ils tous de mourir? Les tueurs de démons doivent-ils les détruire sans distinction ni état d'âme???
La première partie du livre est particulièrement difficile. Elle relève davantage du drame que de la fantasy. Entre la violence conjugale, les enfants battus, la drogue, la prostitution, la
méchanceté entre les enfants, la lecture est ardue... les émotions sont très forte, et il faut avoir le cœur bien accroché.
Dans l'ensemble, l'histoire est originale et bien construite. la lecture est agréable, aidée par une plume maîtrisée. L'intrigue est bien menée, et les pages s'enchaînent aisément.

Pas convaincu que ce roman pourrait te plaire? Alors découvre quelque info supplémentaire sur le site de la romancière : http://romances.kazeo.com



Galleane 14/10/2010 16:22



Tu an parles bien et merci de cette découverte. Je le rajoute à ma wish.



Anne Sophie 14/10/2010 10:10



ca a l'air assez chouette !



Frankie 14/10/2010 10:09



Ça a l'air sympa comme livre ! Je le note dans ma wish-list !



C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2