Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 21:34

les-anges-mordent-aussi-243367.jpg

 

 

Auteur : Sophie Jomain
Editeur : Rebelle Éditions (Collection Lipstick)
Prix : 18 €
Résumé :

 

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Felicity est une jeune femme anglaise, travaillant dans une chocolaterie et se décrivant elle-même comme une bonne poire. Dire non ? Elle ne sait tout simplement pas. Du coup, les gens ont parfois tendance à abuser, comme son amie et collègue qui la supplie de l'emmener à Londres pour une affaire de la plus haute importance !

Moui ... faire plusieurs heures de route pour un rencard, y a mieux comme programme ...

Les voilà donc toutes les deux dans une boite disco aux goûts douteux, où Felicity se retrouve vite à tenir la chandelle. Formidable.

Enfin, sa soirée risque d'être plus intéressante que prévu, puisqu'un homme à tomber par terre est en train de la reluquer goulûment à l'autre bout de la piste.

La tentation est grande, mais ayant fait un ... voeu de chasteté temporaire, l'idée ne fait que l'effleurer.

Malheureusement pour elle, cet homme semble être bien plus déterminé !

Cette nuit risque de changer beaucoup de choses dans la vie de Felicity. Les anges ne sont pas toujours ceux que l'on croit ...

 

Depuis le temps que j'attendais les nouveaux romans de Sophie Jomain, je vous dis pas ma joie quand je les ai trouvés dans ma boite aux lettres !

Celui-ci, j'avais d'abord flashé sur la couverture (encore plus jolie en vrai), et l'idée de voir l'auteur se lâcher avec de l'humour, du décalé et du sexy n'était pas pour me déplaire.

Bref, sitôt arrivé, sitôt commencé ! Quelques heures plus tard, c'était (déjà) terminé, et j'en ai émergé le sourire aux lèvres et les joues un peu rouges.

Ce qui ressort directement de ce livre, c'est sa légèreté et son humour. Et bon, j'avoue aussi, son érotisme. Hé oui, l'auteur se lache, se fait plaisir et nous fait plaisir, par la même occasion, avec des scènes de sexe à profusion, qu'elles soient marrantes, cocasses ou furieusement émoustillantes.

En fait, on pourrait dire que ce titre commence comme un Bridget Jones, et finit par se transformer en Anita Blake. Je sais, les comparaisons sont faciles et réductrices, mais c'est uniquement pour vous donner une petite idée du contenu.

 

Felicity est un personnage auquel il est facile de s'attacher et même de s'identifier par moments, avec ses considérations typiquement féminines et terre à terre, même quand sa vie part complètement à l'ouest.

Elle m'a un peu fait penser par moments à Sookie Stackhouse (en un peu moins nunuche, quand même), avec son naturel et sa simplicité, sa tendance à vouloir aider tout le monde ... et surtout, sa propension à attirer tout les êtres surnaturels des 40km à la ronde 

Et d'ailleurs, bien que certaines situations peuvent prêter à sourire, car on se dit que "Haaan ben ouais, d'office que ça allait se passer comme ça !", et bien le talent de Sophie Jomain est d'imprégner chaque chapitre, chaque scène de sa patte à elle, et d'en faire quelque chose de très personnel et d'inimitable.

Il y a toujours une incroyable fraîcheur qui se dégage de ses récits, quelque chose de difficilement descriptible, mais qui fait que l'on a toujours l'impression que c'est une bonne copine qui nous raconte une histoire, qui nous prend la main pour nous entraîner dans un quotidien complètement fou mais tellement réaliste !

Ce que vit Felicity, on y croit. Il y a un côté très crédible, très réel dans ce livre, et pour arriver à y mélanger le fantastique pur et dur, moi je dis chapeau.

 

Pour les autres personnages, j'ai adoré le duo Toni/Daphné, avec la jeune fille toujours un peu hystérique, une vraie pile électrique ! Chaque scène avec eux mettait un sourire à mon visage, ils sont vraiment excellents.

En ce qui concerne les hommes (enfin ...) qui entourent notre héroïne, et bien ... qu'est ce que vous voulez que je vous dises ? Ils sont parfaits  

Bien sûr, on ne peut résister au charme façon brute de décoffrage-mais-je-sais-aussi-être-tendre de Terrence. Cet homme, dès le début, alors qu'on ne le connaît même pas, on sent un énorme potentiel (faillis faire un jeu de mots douteux), et qu'il suffirait d'un rien pour que se déchaîne une tempête sexuelle. Il a un charisme ravageur, et son côté macho man n'est pas pour déplaire (et pourtant, Dieu sait que ça a tendance à m'horripiler).

Et puis, il y a Stan. Haaaa, Stan ...

Ce mec joueur, coquin, toujours un sourire en coin, toujours la parole juste pour titiller, et un appétit dévorant pour la chair. J'avoue avoir eu un gros faible pour lui, et que les scènes où il apparaissaient avaient le don de faire leur petit effet !

 

Haha ! Pendant que j'écris cette chronique, il y a un élément qui m'est venu en tête.

Autre détail que j'ai adoré dans ce livre, ce sont les expressions et métaphores qu'utilisent Felicity. Certaines m'ont quelque peu déconcertées, mais la plupart m'ont bien fait rire, et certaines sont maintenant gravées à jamais dans ma mémoire !

Je veux dire, il y a quand même cette phrase absolument délicieuse qui m'a fait exploser de rire : "Quand il a eu terminé de se nourrir, il avait les joues aussi rouges qu'une paire de fesses fraîchement claquées."

A peine lue, déjà adoptée !  

Sérieusement, c'est ce que j'aime également dans les romans de Sophie Jomain, c'est le fait que tout soit si imagé, si visuel. Il est très facile de rentrer dans l'histoire, mais surtout de visualiser les personnages, les endroits, les situations, sans pour autant se noyer dans les descriptions ! Celles-ci sont en général même très courtes, mais elles se concentrent sur les éléments facilement identifiables, ce qui fait que l'on se fait aisément une image de tout.

 

Encore une victoire de Sophie Jomain ! Ce titre est un petit bonbon qui fond sur la langue, et c'est en me pourléchant les babines que je l'ai lu quasi d'une traite.

Je le conseilles à ceux qui veulent lire autre chose dans le paysage fantastique français, et qui ne sont pas effrayés par une abondance de scènes de sexe.

Mais quand c'est bon, ce n'est jamais de trop, n'est ce pas ? 

 

Mille mercis a Rebelle Éditions qui, soit dit en passant, nous offre des livres dans un format hyper sympa, avec des couvertures de toute beauté !

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

 

challenge fang's addict

 

Commandez Les anges mordent aussi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> je te déteste! je veux le lire mnt >.<<br /> <br /> <br /> elle a écrit quoi d'autres la madame que tu t'extasies?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les étoiles de Noss Head  =3<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je te comprends, moi aussi j'aime bien ça. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hé bien quel avis. Je peux te dire que tu as réussi à me donner vraiment très très envie de le lire. J'espère pouvoir le lire rapidement. Je vais arrêter de venir par ici moi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira tout autant dans ce cas  ^-^ Et nan, je ne m'excuserais pas, je suis bien trop contente de donner des envies lecture  xD<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et ben et ben.... il a l'air vraiment bien sympa celui-là aussi dites-donc !!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Y a t-il du prêt dans l'air ?  =D<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Somain Jomain est une auteure qui a réussi à me faire vibrer, rêver avec le T1 de Noss Head ♥ J'ai vraiment hâte de la retrouver...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'espère que tu l'auras vite entre les mains dans ce cas  =)<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2