Auteur : Djénane Kareh Tager
Editeur : Editions Plon
Prix : 13€
Résumé :
Que disent les religions de la communication avec l'au-delà?
Comment se sont développées les techniques de contact avec les morts, depuis l'invocation des oracles de l'Antiquité jusqu'à l'utilisation d'Internet ?
Que recouvre la doctrine spirite ?
La science expliquera-t-elle un jour les fantômes ?
C'est à ces questions que répond cet ouvrage qui guide le lecteur le long de la frontière trouble entre au-delà et ici-bas.
Djénane Kareh Tager est journaliste, rédactrice en chef du Monde des Religions et auteur de Vivre la mort, Voyage, à travers les traditions (Philippe Lehaud, 1999).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voici un livre très bien documenté sur le spiritisme.
Il plaira à ceux qui veulent en découvrir les différentes facettes ou à ceux qui veulent approfondir leurs connaissances.
Pas de prêchi-prêcha ici, juste un historique très complet du spiritisme à travers les âges.
L'auteur ne prône aucune religion en particulier et ne donne son avis à aucun moment.
C'est un ouvrage vraiment neutre, qui n'essaie pas de vous faire croire à ce dont vous ne croyer pas.
Ce livre nous parle donc des origines du spiritisme en parlant de toutes les ères qu'il a traversé, les personnages historiques qui en ont parlé, comment cette croyance a traversé les âges, qu'est ce qui a changé depuis, jusqu'à notre époque.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un ouvrage vraiment très bien documenté, avec pleins de références. On sent que l'auteur a fait de son mieux pour nous offrir un guide complet sans vouloir nous enfoncer ses idées dans la tête.
Je le trouve parfait pour les amoureux de la parapsychologie mais aussi pour les simples curieux que cette facette étrange de notre histoire intrigue