Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 14:24

1008-drizzt10.jpg

 

 

Auteur : R.A. Salvatore
Editeur : Milady
Prix : 19,50€
Résumé :

Le démon Errtu ourdit sa vengeance contre Drizzt. Il le poursuit par-delà les mers et les étendues gelées, lançant tous ses sbires à ses trousses. Pour lui échapper, Drizzt se rend dans les contrées barbares où les nains tentent de passer un accord diplomatique. Mais la situation dégénère rapidement quand une naine retrouve par hasard l'Éclat de cristal. Errtu s'en empare. L'elfe noir et ses compagnons doivent alors livrer une guerre implacable au démon et à ses serviteurs, mais aussi composer avec le plus puissant artefact de Faerûn. Et comme toujours le cristal se révèle plein de surprises...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Errtu n'en peut plus des Abysses. Il doit se venger de Drizzt, le drow qui a réussir à le bannir. Il a tout prévu, il a entre les mains un élément auquel l'elfe noir ne pourra pas rester indifférent. L'esprit d'une personne très chère au coeur de Drizzt se fait torturer tout les jours par le démon qui jubile à l'idée d'attirer le drow jusqu'à lui grâce à cet appât de choix. Alors si en plus il arrive à avoir l'aide du cristal Crenshinibon, plus rien ne pourra l'arrêter.

Pendant que Errtu prépare les moindres détails de son plan, on retrouve Drizzt et Catti-Brie à bord de L'Esprit follet de la mer, le bateau de Deudermont. Cela fait 6 ans maintenant qu'ils naviguent avec le Capitaine, en traquant les pirates et en partant pour diverses missions.
Ces années leurs font beaucoup de bien et ils apprennent à connaître les flots et le monde de la flibusterie par coeur.
Ils se font des amis et grandissent beaucoup, gagnant encore en maturité et en expériences.
Tout pourrait se passer pour le mieux si seulement le passé de Drizzt ne le rattrapait pas encore une fois et ne mette ses chers amis en danger.
Cette fois-ci, les ennuis arrivent sous la forme d'un Doppelgänger venu pour délivrer un bien étrange message sensé les emmener jusqu'à une île maudite et hantée où rare sont ceux vivants à pouvoir en parler.
Ce voyage hors du commun, ils vont l'effectuer avec grande excitation mais également avec la peur au ventre, et ça ne fera qu'empirer quand ils comprendront ce que cache véritablement toutes ces énigmes.

Un nouveau tome de Drizzt, c'est toujours un concentré de bonheur pur pour moi.
Celui-ci ne déroge pas à la règle, bien que son contenu diffère un peu de ce que j'avais pu lire avant.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'introspection dans celui-ci, et, au final, le personnage même de Drizzt n'était pas vraiment à l'avant du récit ! Du moins, c'est surtout comme ça que je l'ai ressentis.
L'univers des pirates dans toute la première partie du livre est vraiment très agréable, mais pas spécialement nécessaire à l'histoire.
Au final, pendant tout ce temps, ils tournent en rond et je trouve que l'histoire à proprement parler ne commence réellement qu'à partir de la moitié du livre.
Mais bon, on pardonne à Salvatore car on voit vraiment qu'il s'est fait plaisir en écrivant sur la vie maritime de ses personnages.

Pour une fois, j'ai devine très (trop) vite comment allait se terminer ce tome. A la page 6 j'avais tout compris ... c'est vous dire !
Mais bon, ça m'arrive rarement et c'est une intuition un peu dommage qui m'a guidée, car pour les heureux qui auront du suspens jusqu'à la fin, le plaisir de l'incroyable révélation finale va en laisser pas mal sous le coup de l'émotion !
L'auteur sait toujours aussi bien raconter des histoires, instaurer des intrigues solides et écrire de superbes combats très visuels.
Même si ce n'est pas celui que j'ai préféré, ce tome est à lui seul une clé très précieuse pour tout le reste de La Légende de Drizzt qui ravira les fans par ses révélations fracassantes.

 

Voilà mon premier "Royaumes Oubliés" pour mon défi Milady

 

challengemiladytranspa

 

Pour d'autres avis, allez voir chez Endorphinage qui vient de commencer la saga, mais aussi chez Mic, LA personne qui m'a fait découvrir l'univers de Drizzt 

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> <br /> Aie vraiment désolé alors, je ferai plus attention pour ne plus te donner trop d'indices^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Héhé content qu'il t'ai plut aussi^^<br /> <br /> <br /> Le fait que tu aie vite deviné est peut-être un peu ma faute, car je pense que je t'avais mise sur la voie par mégarde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sûr que c'était une éventualité à laquelle je n'aurais pas pensé normalement. Là ça m'a parut être une évidence  =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> *ferme les yeux pour pas être spoiler*<br /> <br /> <br /> j'ai terminé le premier tome hier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> *cours voir ça*<br /> <br /> <br /> <br />

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2