Auteur : R. A. Salvatore
Editeur : Milady
Prix : 19,50€
Résumé :
Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s'affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-Brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu'ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières : sa soeur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l'ombre pour assurer sa chute et leur vengeance. Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins. L'héritage de l'elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce tome débute avec la préparation du mariage de Catti-Brie et de Wulfgar. Castelmithral est en liesse et Bruenor plus heureux que jamais.
Malheureusement, le bonheur ne semble jamais durer éternellement dans les Royaumes Oubliés.
Après qu'il ai cru laisser pour toujours l'Outreterre derrière lui, Drizzt se voit confronté une nouvelle fois à son ancienne famille.
La maison Do'Urden n'existant plus, la seule façon pour Vierna de retourner dans les bonnes grâces de la Reine Araignée est de lui apporter le sacrifice de son renégat de frère.
Drizzt se retrouve emmelé dans un affreux piège, dont ses fidèles amis vont tout faire pour l'en libérer.
Seulement, aucun de ceux-ci n'ont jamais été habitués par les terres sombres du pays des Drows, et les guerriers elfes noirs sont plus cruels et combatifs que jamais.
De nombreux affrontements se préparent, et ils ne se termineront pas sans pertes ...
En dehors des combats de l'Outreterre, on retrouve le couple Wulfgar/Catti-Brie, battant de l'aile malgré l'ambiance festive de leur union.
Monsieur étant avant tout un barbare, a du mal à laisser de côté les façons de faire de son peuple, où se sont les hommes qui décident et les femmes qui subissent.
Quand à Mademoiselle, elle a été élevée par un grand combattant nain et est loin d'être effrayée par le danger et la bagarre.
Ouch, étincelles en vue!
On en apprend également plus sur le peuple des nains et sur l'histoire de Castelmithral, revenant sur le passé de la famille de Bruenor, les courageux Marteaudeguerre.
Ce tome est vraiment génial, alternant combats, sentiments, introspection, peurs, doutes, pleurs et joies.
Les réflexions de Drizzt nous font nous sentir encore plus proche du Drow, et nous comprenons de mieux en mieux cet être torturé entre son passé qu'il veut renié, et un futur si incertain.
J'ai encore une fois passé un excellent moment pendant sa lecture, et c'est en trépignant d'impatience que j'attend le prochain tome! ^_^