Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 19:38

book_coverfull_la_communaute_du_sud-_tome_10___une_mort_cer.jpg

 

 

Auteur : Charlaine Harris

Editeur : J'Ai Lu

Prix : 8,90 €

Résumé :

 

"Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée..."

 

Sookie est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Voilà enfin le tome 10 ! Je ne suis pas mécontente d'avoir attendu pour celui-ci, il est vraiment chouette, même si il ressemble plus à un tome "de transition".

Alors, qu'est ce qui arrive à Sookie cette fois-ci?

 

Et bien, pas la grande forme au début. En même temps, avec tout les gens qui sont morts autours d'elle lors de la bataille contre les Faés, c'est un peu normal ...

Claudine lui manque beaucoup, et son arrière-grand-père également. Sa famille n'est déjà pas très grande de base, en perdre des membres est toujours une épreuve.

Heureusement, Jason est là pour elle, ils sont très proches et partagent plus de choses qu'avant. Le fait que Jason soit maintenant au fait de presque tout ce qui touche cess et vampires, ça aide à la communication.

Et pui, il y a Eric. Haaaa, Eric ...

Il surprend, dans ce tome. Il est passé du guerrier impressionnant, transpirant la sensualité et très sûr de lui, à un petit-ami limite mielleux, trop in love de son aimée.

Oui, donc, ça surprend.

Je ne dis pas que c'est mal hein, mais bon, ça change quoi.

 

Donc, Sookie remonte la pente tout doucement, à grand coup de reins positive-attitude.

Mais comme, à Bon Temps, rien ne se passe bien plus de trois semaines, voilà qu'on découvre des cadavres dans le jardin de notre chère serveuse, qu'elle se voit en train de cohabiter avec son cousin Faé Claude, qu'elle doit donner ses premiers cours de télépathie à Hunter, qu'elle essaye de trouver un vampire créé par Loréna pour sauver Bill dans empoisonnement du sang et que, cerise sur le gateau, le créateur d'Eric en personne arrive en ville, accompagné d'une jeune garçon au passé complètement hallucinant !

Quand je vous disais que ce n'était pas calme du tout, comme ville ...

 

Malgré ça, Charlaine Harris nous sert quelques scènes de vie quotidienne dont elle a le secret.

Elle arrive quand même à décrire des journées entières d'un ennuis mortel tout en réussissant à garder mon intérêt intact.

Respect.

 

J'avoue avoir été un peu larguée quand Eric a commencé à parler géopolitique vampirique ... Mais bon, dans l'ensemble, je crois avoir assimilé l'essentiel.

Et puis de toute façon, on sent bien que c'est loin d'être fini, on en entendra encore parlé de ces conflits de pouvoirs au sein du reigne des vampires !

Sinon, franchement, rien à redire sur ce tome.

Ce n'est pas mon préféré, mais il est quand même agréable, il se laisse lire et c'est vraiment super sympa de retrouver des personnages dont on avait plus entendu parler depuis un bail.

Pas de grandes révélations choc, mais quelques intrigues savoureuses et des histoires très intéressantes.

Celle de Alexeï était tout bonnement fascinante, j'ai adoré ce personnage.

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience, et à attendre sagement la suite.

On a encore le temps, vu que le tome 11 ne sort en Amérique que vers mars 2011 ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci pour ta réponse, je comprend mieux à présent. Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, je commence le tome 10 et à peine quelques chapitres passés, je découvre des changement quand aux noms de certains personnages : la meilleure amie de sookie s'appelle maintenant Tara<br /> (comme dans la série) et plus Nikkie et le cheg de meute se nomme Alcide (comme dans la série) et plus Léonard. Que s'est-il passé, quelqu'un à t-il une info. J'aurai aimé que l'auteure ne change<br /> pas les noms...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout les noms, les appelations, etc ... qui ont changés, ce sont les noms originaux de la série américaine. Quand la série avait commencé à être adaptée en français, ils avaient changés des noms,<br /> pour les franciser. Maintenant, J'Ai Lu a pris le parti de tout remettre comme dans la version originale. Voilà voilà  =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hello, j'ai trouvé votre blog par hasard par Bing et je pense que votre billet est vraiment passionnant. Les infos sont excellentes. Franchement merci de le partager avec vos lecteurs. Poursuivez<br /> comme ça et j'espère vous lire rapidement avec un billet aussi agréable. A bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très gentil, ça me fait vraiment chaud au coeur. Merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Cette saga est dans ma LAL, j'ai encore plus envie de la découvrir grâce à ton avis enthousiaste...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Perso j'ai été assez déçue... j'en attendais peut être trop aussi lol<br /> <br /> <br /> A bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2