Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 10:27

http://3a.img.v4.skyrock.net/3a3/archessia/pics/2872720486_1.jpg

 

 

Auteur : Charlaine Harris
Editeur : J'ai Lu
Prix : 8,90€
Résumé :


ATTENTION SPOILERS



" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... "

Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'avoue que je m'étais attendue à plus d'action après le génialissime quatrième tome.
Mais au final c'est devenu une lecture presque reposante, histoire de reprendre son souffle avant d'autres histoires palpitantes?

Le tome commence fort avec un Jason devenu à moitié changeling, on voit très tôt qu'il s'y habitue assez bien, et n'est pas si mécontent que ça de sa nouvelle situation.
Le voilà accepté par une tribu, une deuxième famille. Avec même à la clé une petite copine séduisante qu'il a l'air de vraiment bien aimer.

Sookie n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur son frère, car comme c'est devenu le cas ces dernières années, le danger rôde à Bon Temps!
Quelqu'un s'est mit en tête d'abattre à coup de fusils tout les changeling du coin!
Même Sam se retrouve à l'hôpital avec une grosse blessure à la jambe. Heureusement que ce n'est que ça!
Il va falloir engager un nouveau serveur qui puisse s'occuper du bar. Niveau sécurité, quoi de mieux qu'un vampire prêté par Eric? Surtout un vampire aussi courtois et agréable que Charles qui, en plus, attire beaucoup de client avec ses vêtements de pirate.
J'ai beaucoup aimé ce personnage et ses manières distinguées, il m'a fait sourire quelques fois ^^

A côté de ça, de grands enjeux politiques chez les lycanthrope de Shreveport sont en train de se dérouler.
Le chef de meute est décédé, et il y a deux postulants pour le titre, dont l'un n'est autre que le père de Léonard qui ne trouve rien de mieux à faire que d'inviter Sookie aux réjouissances!
Avez vous déjà vu des élections de loups-garous? Non? Et bien, ça va saigner!

En fait, dit comme ça et maintenant que j'y pense, il y avait pas mal d'action dans ce tome!
Moins d'érotisme que dans le 4, je trouve ça pas plus mal d'avoir une pause de temps en temps niveau sexe. Sinon ça devient lassant. Il vaut mieux en mettre des petites touches de temps en temps, et Charlaine Harris a l'air de bien maîtriser cette facette de ses livres. Tant mieux!

Un tome qui répond à pas mal de questions que l'on se posait, et on devine une Sookie de plus en plus emberlificotée dans les problèmes des différentes races fantastiques. Mais tiens, en y pensant, qui est vraiment Claudine par rapport à Sookie? ... Est ce que les "bonnes fées" existent vraiment? ...
Voilà qui nous donne déjà un petit échantillon des questions que l'on commence à se poser. Vivement la suite!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Je m'y attendais, mais par contre, la VF a l'air vraiment cucul...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne saurais pas vraiment comparer, mais en tout cas, Sookie peut l'être par moment, et pas qu'un peu! Heureusement que les intrigues et les autres personnages ont du caractère à revendre, car<br /> elle est vraiment cruche, limite caricaturale par moment.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah non, justement, je crois que c'est maintenant que ça commence à avoir du succès, quand j'ai commandé le premier tome en anglais, sa version française n'avait même pas été réédité :) Hâte de<br /> lire le dixième !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sûr que ça va me faire bizarre, arrivée au neuvième, de devoir attendre avant d'avoir la suite, vu que je compte faire les tomes 6, 7, 8 et 9 quasi d'une traite (avec une petite pause entre<br /> chaque avec un p'tit bouquin genre Nothomb).<br /> <br /> <br /> C'est vrai que toi qui les as lus en anglais, ça a du te faire un peu space de voir les rééditions avec cette vague de bit lit, non?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et dire que j'étais à fond dedans l'été dernier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est clair qu'on peut dire que je suis lééégèrement en retard <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est un ton en dessous du tome 4 mais il est sympa quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2