Auteur : Terry Pratchett
Editeur : L'Atlante
Prix : 18€
Résumé :
L'esprit de l'hiver s'est épris de Tiphaine Patraque. Il lui offre des icebergs, se déclare par des avalanches et la couvre de flocons – témoignages d'amour un peu rudes pour une apprentie sorcière de treize ans, mais qui ne manquent pas de... fraîcheur.
« Miyards ! »
Ah! oui, et revoici les Nac mac Feegle, les ch'tits hommes libres, venus donner un coup de main, que ça lui plaise ou non. Car si Tiphaine ne fait pas entendre raison à son soupirant, il n'y aura plus jamais de printemps.
~~~~~~~~~~~~~~~
Les livres de Terry Pratchett sont déjà un pur délice à lire, avec leur humour, leurs personnages absurdes et leurs situations complètement dingues.
Ici, c'est sur fond d'histoire d'amour insensée, l'esprit de l'hiver s'est épris d'une petite sorcière de 13 ans.
Les situations sont toujours aussi burlesques, mais il y a ici un fond de poésie, la lecture est très agréable et rapide, on se laisse emporter par le récit teinté de neige.
Un des point fort du livre pour moi, est la présence des Feegle, complètement déjantés, ils vous provoqueront des tonnes d'éclats rire. Impossible de leur rester insensible.
D'ailleurs, les personnages sont vraiment tous attachants, entre Tiphaine qui se retrouve embarqué dans une histoire dont personne ne connait la fin, et les maîtresses sorcières qui l'entourent, avec leurs manies et "secrets de pipo", c'est juste excellent!
Il est difficile d'en dire beaucoup plus sans spoiler, mais en tout cas il fait partie des livres que je recommande chaudement!