Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 19:40

DESTIN-DE-L-EPOUVANTEUR-LE-T8_ouvrage_popin.jpg

 

 

Auteur : Joseph Delaney

Editeur : Bayard Jeunesse

Prix : 13,50 €

Résumé :

 

"Tu appartiens à cette lame. Elle te possède. Tu lui appartiendras jusqu'au jour de ta mort ..."

John Gregory,  Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarrasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ?Mais s'il veut survivre, il doit encore s'entraîner ... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin, la sorcière tueuse ...

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Le Comté est toujours sous l'emprise de la guerre, et par un concours de circonstances, l'Epouvanteur et ses deux compagnons arrivent en Irlande.

Sur place, ils se rendront vite compte que leurs services de combattants de l'Obscur seront rapidement mis à contribution.

Entre nouveaux types d'esprits, sorcières revanchardes et mages utilisant la magie noire, leur séjours sera tout sauf paisible !

Mais, plus que tout,  c'est la menace du Malin qui se fait le plus sentir. La fiole que Tom porte autour du cou commence à se briser, et le jeune homme sent la présence du Malin se rapprocher de plus en plus de lui.

Ils n'ont plus le choix, ils ne voient qu'une personne à même de leur donner un coup de main : Grimalkin la sanguinaire ...

 

Je crois que nous avons là un des (si pas le) meilleur tome de la série.

Il regroupe tout ce que l'on a aimé dès le début (l'action, les liens entre les personnages, les différentes créatures de l'Obscur, les scènes effrayantes, la tension, l'humour, les mystères, la magie, ...) et bien plus encore !

On dirait que le danger les assaille de toutes parts, et on a parfois du mal à savoir où donner de la tête tellement cette aventure est riche, complexe et pleine de rebondissements.

Les mages noirs sont effrayants surtout parce qu'ils sont avant tout humains, et qu'ils ont choisis de s'adonner à l'Obscur. Ils sont l'occasion de rencontrer Pan, le Dieu qu'ils invoquent lors de messes noires, et qui m'a donné les plus gros frissons de peur.

Je vous jure, il y a une scène, j'avais du mal à déglutir et j'avais les yeux écarquillés, j'étais super tendue à cause du stress, l'image était vraiment intense et flippante à souhait !

Je pense que c'est le volume le plus sombre et le plus dur depuis que la série a débutée. Rien n'est épargné à nos amis, et Tom va vivre ce qui sera sûrement les épreuves les plus terribles de sa vie.

 

Ce que l'on retiendra surtout de cet opus, c'est le grand retour de Grimalkin.

La sorcière, en effet, est appelée par Alice pour aider Tom et l'Epouvanteur à entraver le Malin.

Oui oui, vous avez bien lu, John Gregory est au courant, et a accepté ! Depuis le choc des dernières aventures, le vieil Epouvanteur commence effectivement à changer, petit à petit, et l'amitié entre Tom et Alice n'y est pas pour rien.

C'est lui, le Maître, qui apprend petit à petit que tout n'est pas manichéen, que parfois, il faut savoir utiliser l'Obscur pour combattre l'Obscur, même quand on est du côté du bien.

En tout cas, la sorcière amatrices de lames tranchantes débarque pour se battre, et bon sang mes amis, ça déménage !

Elle apporte une dose de piment, de sang et de légère folie qui rend la lecture encore plus excitante par moments. Quelle étrange association que voici ! Espérons qu'elle soit efficace contre le Malin ...

 

Les amoureux de la série vont tout simplement adorer ce tome qui ne laisse aucun répit au lecteur. Je me suis en tout cas régalée à sa lecture, et je trépigne déjà d'impatience à l'idée d'avoir la suite !

 

Mille mercis à Bayard Jeunesse pour cette série qui ne s'essouffle absolument pas mais qui, au contraire, gagne toujours en intensité et en maturité.

 

Bayard-Jeunesse1

 

Trouvez l'avis de Phooka chez Book en Stock.

 

Commandez Le Destin de l'Epouvanteur

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Justine 04/03/2012 20:39


Aaah il est dans ma PAL et tu me donnes encore plus envie de le lire ! :D

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2