Auteur : Joseph Delaney
Editeur : Bayard (Jeunesse)
Prix : 11,90€
Résumé :
Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.
~~~~~~~~~~~~~
Premier livre de cette saga écrite par Joseph Delaney,il est très agréable à lire malgré un côté un peu enfantin (normal,me direz vous,pour un livre destiné à la jeunesse). Malgré ça, c'est loin de déservir à l'histoire.
Ce que j'ai beaucoup aimé,c'est justement qu'il fait de l'effet très simplement.
L'attachement aux personnages est quasi immédiat et on stresse très vite pour le petit Tom.
Personnellement,je trouve que cette histoire contient tout les éléments pour accrocher et pour en faire un vrai succès : humour,effrois,aventure,amitier,poursuites,mystères,etc ...
Les régions dans lesquelles se passent les aventures de l'Epouvanteur et de son apprenti font beaucoup pour installer l'ambiance sombre des livres, avec ses vallées plongées dans la brume et ses demeures abandonnées, c'est tout simplement parfait pour nous faire frissonner.