Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 21:25

arcane-de-l-aube-1-kaze.jpg

 

 

Auteur : Rei Toma

Editeur : Kazé

Prix : 6,50 €

Résumé :

 

Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Un pays, divisé en deux peuples se faisant constamment la guerre, connaît parfois des périodes d'accalmie, quand un pacte de paix est traité avec un mariage royal unissant les deux patries.

Ces mariages ne durent jamais vraiment longtemps, mais ils sont surtout là pour sauver les apparences.

Le nouveau mariage fait déjà beaucoup parler de lui. En effet, alors que toute les familles royales naissent avec les cheveux noirs, la princesse envoyée pour la noce a les cheveux roux ...

Venant du pays plus pauvre pour vivre avec son nouvel époux dans cette contrée qui connaît l'opulence, elle n'a pas fini d'entendre les sarcasmes et autres méchancetés, aussi bien de la bouche du peuple que de son époux et sa famille.

Heureusement, son serviteur mi-humain Loki est là pour elle, seul élément familier dans sa vie. Plus qu'un employé, c'est un véritable ami pour la jeune femme, et cette relation est loin de plaire à son mari, Caesar.

Cette union s'annonce houleuse, et l'avenir de Nakaba des plus incertain ...

 

La couverture et le résumé m'attiraient déjà beaucoup, et ma lecture de ce premier tome m'a vraiment conquise.

C'est une histoire dans le style fantasy, avec des peuples en guerre, des êtres mi humaines, mi animaux, de la magie, des mariages de convenance,...

On peut retrouver une ambiance un peu moyen-âgeuse, de l'exotisme en plus.

L'ambiance générale est assez douce, surtout grâce aux superbes dessins, aux traits fins et soignés, mais on sent que cette ambiance pourrait s'alourdir au fil du récit, révélant plus de noirceur que l'on pourrait s'y attendre au début.

Complots, guerres intra-familiales, enfances traumatisées, sentiments cachés et coupables, ...

Sous des abords assez simples, ce manga s'annonce très riche en évènements et en émotions, et bien que ce premier volume soit une mise en bouche, elle a déjà été pour moi un vrai régal.

 

J'ai tout de suite été attachée à Nakaba, cette jeune fille qui se retrouve déracinée, envoyée contre son gré dans un peuple qui, dès le premier instant, ne l'aime pas à cause de sa différence physique et de ses origines.

Malgré ça, elle garde la tête haute et saura se montrer digne, même dans les moments difficiles.

Elle semble également détenir d'étranges pouvoirs, qui ne sont ici que vaguement évoqués. Il me tarde d'en savoir plus à leur sujet !

On sent que sa relation avec Loki est très forte, très intense, et nous avons déjà un exemple de ceci dès la première partie du récit.

Caesar me paraît pleins de contradictions et de subtilités. On pourrait le juger assez rapidement, le traiter de beau gosse trop gâté, égocentrique et sûr de lui. Pourtant, la deuxième partie de ce tome nous montre quelqu'un de blessé, n'ayant pas une si grande confiance en lui qu'il voudrait bien faire croire.

Dans cette introduction, on sent déjà la grande richesse des personnages, le fait qu'ils sont souvent loin d'être ce qu'ils paraîssent.

 

Ce premier tome m'a complètement séduite, que ce soit par le scénario, les dessins (vraiment magnifiques) les personnages et leur relation entre eux, le début d'explication de mythologie du monde, ...

Je ne peux pas crier au coup de coeur maintenant, je préfère attendre de voir déjà ce que va donner le deuxième volume, mais franchement, c'est carrément bien parti pour l'être !

Oui, je porte beaucoup d'espoir pour ce manga    (détail qui a son importance pour moi : tout les persos sont grave canons  *_* )

Je suis contente au final d'avoir traîner avant de le lire, parce que je n'aurais pas longtemps à attendre avant de lire le 2 !

Ce premier volume est paru le 28 avril 2011 et le arrive ce 9 juin. La série est en cours au Japon avec 6 tomes sortis.

 

 

Un autre avis chez Ethernya.

Vous pouvez lire les premières pages en cliquant ici.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Graphique
commenter cet article

commentaires

Ethernya 02/06/2011 22:43



Ravie de voir qu'il t'a autant plu qu'à moi, Archessia. Tout comme toi je trouve les personnages vrave canons là dedans et j'ai hâte de lire le prochain *-*


Merci pour le lien vers mon avis =3



Archessia 03/06/2011 00:58



Roooh moi aussi ! J'ai vraiment super accroché, dès les premières cases, un coup de foudre ! Et de rien, ça me fait plaisir  ^-^



Miss Spooky Muffin 02/06/2011 22:30



Superbes dessins en effet, je ne suis pas une grande lectrice de manga fantasy d'habitude mais là je suis curieuse, je ne peux pas le résister à le mettre dans ma wishlist. On va voir combien de
temps je vais résister à l'acheter maintenant ;)



Archessia 03/06/2011 00:57



Si ça ne tenais qu'à moi, je souhaiterais que ça ne soit pas longtemps !  :D  En tout cas, je ne peux que souhaiter qu'il te plaise au moins autant qu'à moi  ^^



C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2