Auteur : L.J. Smith
Editeur : Hachette Jeunesse (Black Moon)
Prix : 16€
Résumé :
Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?
~~~~~~~~~~~~~~~
Waw! Mon tome préféré depuis le début
J'ai adoré le fait que, au fur et à mesure des chapitres, le fantastique laisse de plus en plus la place à l'horreur et l'épouvante!
Pour ceux qui y sont sensible, à ne pas lire la nuit!
Depuis le premier tome, étrangement, je n'ai pas accroché aux deux héros Elena et Stefan, je les trouve assez fades et un peu trop fleur bleu.
Par contre, les personnages "secondaires" sont hauts en couleurs, pleins de peps et vraiment géniaux!
Personnelement, je trouve que ce sont eux qui donnent vie au récit, ils sont toujours au coeur de l'action et ont une énorme importance dans tout ce qui se passe à Fell's Church.
Ce que j'ai trouvé très original dans ce troisième tome, c'est la présence de démons de la culture japonaise, les kitsune.
Nous avons donc droit à quelques clins d'oeil au pays du soleil levant que j'ai trouvé vraiment sympas, étant moi-même attirée par ce pays ^^
Mais vraiment, quitte à me répéter, ce qui m'a le plus surpris (dans le bon sens) c'est la tournure horrifique que prend le récit.
Certains passages sont tellement bien écris que j'avais l'impression de voir défiler devant moi un bon film d'épouvante.
J'avoue qu'il m'est même arrivé de jeter des coups d'oeil autour de moi lors de certaines scènes particulièrement intense! (Moi, trouillarde? Jamais!)
Bref, ce troisième opus confirme le succès de cette histoire et nous plonge définitivement dans la pire des noirceurs, pour notre plus grand plaisir bien sûr!