Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 09:22

http://3a.img.v4.skyrock.net/3a3/archessia/pics/2782894256_1.jpg

 

Auteur : L.J. Smith
Editeur : Hachette Jeunesse (Black Moon)
Prix : 16€
Résumé :

ATTENTION SPOILERS


Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?


~~~~~~~~~~~~~~~

Waw! Mon tome préféré depuis le début
J'ai adoré le fait que, au fur et à mesure des chapitres, le fantastique laisse de plus en plus la place à l'horreur et l'épouvante!
Pour ceux qui y sont sensible, à ne pas lire la nuit!
Depuis le premier tome, étrangement, je n'ai pas accroché aux deux héros Elena et Stefan, je les trouve assez fades et un peu trop fleur bleu.
Par contre, les personnages "secondaires" sont hauts en couleurs, pleins de peps et vraiment géniaux!
Personnelement, je trouve que ce sont eux qui donnent vie au récit, ils sont toujours au coeur de l'action et ont une énorme importance dans tout ce qui se passe à Fell's Church.

Ce que j'ai trouvé très original dans ce troisième tome, c'est la présence de démons de la culture japonaise, les kitsune.
Nous avons donc droit à quelques clins d'oeil au pays du soleil levant que j'ai trouvé vraiment sympas, étant moi-même attirée par ce pays  ^^

Mais vraiment, quitte à me répéter, ce qui m'a le plus surpris (dans le bon sens) c'est la tournure horrifique que prend le récit.
Certains passages sont tellement bien écris que j'avais l'impression de voir défiler devant moi un bon film d'épouvante.
J'avoue qu'il m'est même arrivé de jeter des coups d'oeil autour de moi lors de certaines scènes particulièrement intense! (Moi, trouillarde? Jamais!)

Bref, ce troisième opus confirme le succès de cette histoire et nous plonge définitivement dans la pire des noirceurs, pour notre plus grand plaisir bien sûr!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2