Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 21:38

1212-who9-1 org

 

 

Auteur : Steve Lyons

Éditeur : Milady

Prix : 7

Résumé :

 

« Peu importe ce dont je rêve, peu importe ce que j’écris : c’est toujours un mensonge. »

 

Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le capitaine Jack arrivent au beau milieu d’un monde où la fiction est prohibée. Même mentir et rêver sont désormais des crimes punis par la loi. Mais une chaîne de télévision clandestine appelle la population à l’insurrection…

Le Docteur souhaite évidemment apporter son soutien à ce soulèvement, jusqu’au moment où, confronté au personnel d’un asile psychiatrique et à un dément hanté par des monstres imaginaires, il devra bien admettre que tout rêve peut s’avérer dangereux.

Mais pas autant que la vérité elle-même…

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Je ne vous dis pas ma joie de voir arriver le premier tome en français ayant pour héros la neuvième incarnation du Docteur !

Nine est mon premier Docteur, celui qui m'a introduit dans cet univers absolument incroyable. Et bien qu'il n'ai endossé ce rôle que pendant une saison, il m'a laissé des souvenirs impérissables, et il est sûrement celui qui (je trouve), nous offre le plus beau prisme d'émotions, passant à la perfection à la bonne humeur et l'émerveillement contagieux, par la colère la plus effrayante et la douleur la plus poignante.

Christopher Eccleston est un acteur époustouflant qui nous a offert un Docteur inoubliable (non non, je n'ai pas du tout les larmes aux yeux en me remémorant certaines scènes).

Personnellement, je trouve que c'est un cadeau de Noël extra, de la part de Milady, de nous sortir cette première aventure en ce mois de décembre.

En plus, voir des volumes estampillés de l'ancien logo, c'est juste géniallissime.

Vous l'aurez compris, je suis hyper heureuse !

Mais à part ça, est-ce que ce tome est bon ?

...

Et bien, oui ! 

 

Cette aventure est impossible à résumer correctement, mais imaginez le Docteur, flanqué de Rose et Jack, qui arrivent sur une planète où l'imagination est totalement interdite, sous toutes ses formes.

Ici, on ne tolère que les faits, la stricte réalité, que ce soit à la télévision, dans les livres ou simplement dans les conversations. Il n'y a que la réalité qui compte.

Notre trio, tout d'abord intrigués et presque amusé par la situation, va vite se rendre compte que celle-ci s'avère plus dangereuse qu'elle n'y paraît.

Mais où se situe exactement ce danger ? Comment se manifeste t il ?

Les réponses ne viendront pas à eux sans pertes ...

 

Magnifique, brillant, stressant, drôle, intelligent, plein d'action et de suspens. Voilà comment, entre autre, je pourrais définir ce tome.

Il m'a tenu en haleine jusqu'à la toute fin, et il laisse le mystère planer très longtemps, gardant notre intérêt intact tout du long de notre lecture.

Je faisais des théories constamment, essayant de deviner, grâce aux indices laissés ça et là, que pouvait bien cacher, véritablement, ce besoin d'annihiler l'imagination et les rêves. Franchement, je ne sais pas vous, mais pour moi, ce fut impossible. La surprise fut donc totale, et le plaisir, maximal !

Je ne vais pas m'étaler très longtemps sur le scénario et son évolution, car je voudrais que vous ayez autant de surprises que moi, mais je peux vous dire déjà que c'est une histoire assez sombre, où on parle monstres, folie, solitude, rejets et liberté.

C'est une histoire sacrément bien ficelée, très intelligente et totalement jouissive à lire.

 

Portée par une excellente plume très immersive, elle va à cent à l'heure et ne laisse aucun instant de répit, aussi bien à ses lecteurs qu'à ses personnages.

Je découvre avec Steve Lyons un super auteur à l'imagination incroyable qui peut nous écrire quelque chose de fouillé et soigné aux petits oignons, sans jamais oublié la part d'humour et de légèreté que l'on aime tant dans les épisodes de Doctor Who, même les plus durs.

Et quel bonheur de (re)découvrir les mimiques de Nine, son grand sourire et son visage tantôt grave, tantôt l'incarnation même de la joie de vivre. Même si j'avais un peu l'impression que le personnage principal est plus la ville que lui, ses instants sont parfaits et lui rendent parfaitement honneur !

Il me tarde déjà de découvrir ses autres aventures sur papier en compagnie de Rose. Vivement !

 

Mille mercis à Milady pour cette (toujours) très belle édition !

milady

 

D'autres avis chez French Dawn et From Gallifrey.

 

Commandez Doctor Who : Les voleurs de rêves

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Science-Fiction
commenter cet article

commentaires

Ly' 17/01/2013 22:17


Whaaw il a l'air vraiment super! Cette idée d'imagination interdite est géniale *.* Mais, je pense pas trop me replonger dans leurs aventures, le neuvième docteur est loin derrière pour moi haha
x)

Archessia 18/01/2013 22:49



C'est pourtant tellement bon de revenir parfois en arrière  =)  Y a la nostalgie d'un personnage génial, les bons souvenirs, tout ça  ^^



C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2