Auteur : Brian Minchin
Editeur : Milady
Prix : 7 €
Résumé :
Il y a très longtemps, une armée d’extraterrestres a atterri sur les étendues glacées de l’Arctique. Des milliers d’années plus tard, ils sont prêts à passer à l’attaque.
Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes.
Armés jusqu’aux dents, ces terribles guerriers sont bien décidés à asservir l’humanité. Et lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur, sauver la ville… et peut-être le monde.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hmm, j'ai remarqué quelque chose qui me chiffonne ...
Ce sont les aventures du Docteur, ou sont-ce celles d'Amy ?
Parce que bon, là, sur trois tomes d'affiler que je lis, le Docteur et Amy se retrouvent séparés une bonne partie du bouquin, et c'est Amy que l'on suit dans ses tentatives de retrouver le Docteur et de sauver la situation.
Bon, je dis ça, c'est vraiment parce que je chipote, hein. L'histoire est super et encore une fois, j'ai adoré me plonger dans l'univers et l'ambiance si particulière de cette série.
Avec ce tome-ci, en fait, je ressors de ma lecture un peu chamboulée.
D'un côté, je l'ai trouvé excellent. Pour l'instant, c'est le plus drôle que j'ai lu, il est plein de scènes farfelues et déjantées, bourré de clins d'oeils comiques, les dialogues sont savoureux, le scénario de base est brillant et il y a des personnages super attachants.
De l'autre, j'avais l'impression que l'auteur en faisait trop. Ca va parfois trop vite, les délires sont de temps en temps un peu lourds, les personnages intéressants ne sont pas assez exploités et, franchement, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître Amy.
En parlant d'elle, je crois que c'est l'élément de ce volume qui m'a le plus perturbée. On a ici une Amy qui joue beaucoup de ses charmes et qui drague presque outrageusement, mais également hyper directive et autoritaire.
Alors, oui, la demoiselle est connue pour être une tête-brûlée doté d'un sacré franc-parler et d'une grosse poigne bien ferme. Mais là, cet aspect d'elle était poussé à l'extrême, je trouve. Ce qui m'a quelque peu déstabilisée.
Pour les autres personnages, j'en ai découvert des vraiment géniaux, très attachants. Oscar et Sam en sont le meilleur exemple.
Ils ont tout pour plaire : du charisme, des côtés très attendrissants, de l'humour et il y a une chouette alchimie entre eux et notre fameux duo.
Malheureusement, comme je l'ai dis, ils auraient pu être bien mieux exploités que ça. Ils ont chacun droit à un p'tit moment sous les projecteurs, mais un ou deux de plus ne m'auraient pas déplus !
En ce qui concerne l'histoire, j'ai totalement adhéré.
Dès les premières pages j'ai été happée par cette histoire de mammouth qui reprend vie en plein Manhattan. C'est original, bien fichu et tous les détails sont cohérents, ça passe tout seul !
Cette fois-ci, je n'ai ressentis aucun stress ni danger, en tout cas. J'ai trouvé que ce tome prêtait plus facilement au sourire qu'à l'angoisse, ce qui est très bien aussi. Il ne faudrait pas que tous les "épisodes" soient stressants non plus, ça deviendrait lassant.
Les derniers chapitres sont fort rapides à mon goût, et la fin est peut-être un peu précipitée, mais je me suis délectée des 9/10 de ce livre. Que ce soit dans le rythme, l'ambiance, l'idée générale et la façon dont elle est développée ou encore les personnages, à part les détails que j'ai soulignés, j'ai trouvé l'ensemble très bon.
C'est encore une fois un super divertissement qui tient ses promesses : nous faire passer un excellent moment dans la bonne humeur et l'action !
Trouvez d'autres avis chez DarkHawk, Sandra, MaxoO, Sphinxou, Luthien et Pops.
Commandez Doctor who : l'Armée oubliée