Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 19:14

divine-nanami-4-delcourt.jpg

 

 

Auteur : Julietta Suzuki

Editeur : Editions Delcourt (Akata)

Prix : 6,95 €

Résumé :

 

Nanami a finalement réalisé les sentiments qu’elle éprouve envers Tomoé. Prenant son courage à deux mains, elle décide alors de faire évoluer plus rapidement leur relation et invite son « serviteur » à une sortie à l'aquarium. Mais Tomoé va réagir d'une manière inattendue... Des vacances à la mer permettront peut-être d’éclaircir la situation ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Ca y est, c'est fait ! Nanami s'est rendue compte qu'elle aimait Tomoé, et s'est même décidée à le lui dire.

Le cadre, l'ambiance, tout aurait pû être parfait ... Moui, c'était sans compter Tomoé qui, avec son tact naturel, demande à la jeune fille de redescendre sur terre car cet amour n'est qu'une lubie d'adolescente.

Sympa ...

Bon, un rateau, ça fait toujours mal. Mais il en faut plus pour abattre l'apprentie Déesse ! Et elle a encore du pain sur la planche à ce niveau, car le petit break qu'elle prend à la plage avec des amis ne va, bien entendu, pas être de tout repos du tout !

 

Et bien, il s'en passe des choses dans ce tome !

Ce que je trouve très sympa, déjà, c'est qu'on n'attend pas pendant 23 volumes que l'héroïne déclare sa flamme à celui qu'elle aime.

Ici, quatrième tome, boum ! Déclaration. Ha ben enfin une jeune fille dégourdie !

Dommage que son compagnon soit aussi blasé, bon sang !

Car bon, vous n'allez pas me dire que je suis la seule qui attend impatiemment un peu de fan service entre ces deux-là. Au moindre frôlement, je frémis. Alors, il FAUT qu'il y ai un baiser entre eux, pas possible autrement. Est-ce que l'auteur sera assez sadique que pour nous faire languir longtemps ? Héhé, on verra bien.

En tout cas, voilà, j'ai trouvé ça génial et très agréable de voir notre petite Nanami toute mignonne oser parler d'amour à ce bougon de Tomoé. Vraiment une très belle scène, romantique et délicieusement drôle.

 

Ensuite, ce tome est principalement divisé en deux passages (trois, si on chipote un peu). Le premier se passe dans le quotidien scolaire de Nanami, principalement.

Personnellement, je trouve ça très drôle de voir Tomoé en tant que lycéen. Il n'a tellement pas sa place dans le décors, c'est juste délectable de le voir autant en décalage !

Et bon, le comportement des autres filles par rapport aux deux tengus est génial. Genre, à chaque coin de case vous pouvez observer des fangirls hystériques en pamoison, vraiment marrant !

C'est également l'occasion d'apprendre à mieux connaître certains personnages, j'espère en voir certains se développer un peu plus à l'avenir d'ailleurs, certains ayant de gros potentiels.

 

La deuxième partie se passe à la plage.

D'ailleurs, ça me fait marrer comme, quasi dans chaque manga, l'auteur arrive à caser une scène à la mer.

Ben oui, quand même, ça reste toujours une belle occasion de voir les personnages féminins en maillot. Faudrait pas manquer ça, hein.

Mais bon, ça reste très soft ici, il n'y a pas de sous-entendus sexuels d'aucune sorte, et tout du long ça reste très mignon et innocent, j'ai beaucoup apprécié que ça se déroule de cette façon, d'ailleurs.

Bien entendu, tout ne se passe pas au mieux dans le meilleur des mondes, surtout quand on est une Déesse accompagnée de tengus.

Donc, vacances ou pas, les ennuis rôdent toujours un minimum, et ici, c'est le passé de Tomoé qui va entraîner nos héros dans la tourmante.

Encore une occasion d'avoir un apperçu du passé obscur de Tomoé, décidément vraiment très intriguant et intéressant.

 

Donc, pour résumer, ce que j'ai aimé dans ce volume : les interractions entre les personnages, pleines de dynamismes et elles ne cessent dévoluer. Le développement des personnages secondaires, décidément de plus en plus intéressants et prenant une importance croissante dans le récit. L'arrivée des sentiments amoureux sur le devant de la scène, et la façon dont Nanami et Tomoé les gèrent.

Ce sont vraiment les points que j'ai le plus appréciés, en plus de ce qui fait le charme de cette série, c'est à dire le charisme des personnages (surtout les tengus), l'humour omniprésent (parfois, juste pour les tronches que tire Nanami, c'est juste génial !) et l'univers fantastique qui se mêlent au monde réel de façon très fluide et crédible.

 

Un excellent tome qui a réussit à me convaincre sur la qualité de la série, et qui annonce encore bien des périples pour nos héros !

 

Un grand merci à Akata pour cette lecture vraiment très agréable.

 

monde manga akata

 

Commandez Divine Nanami, Tome 4

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Archessia - dans Graphique
commenter cet article

commentaires

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4

http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2