« Peu importe ce dont je rêve, peu importe ce que j’écris : c’est toujours un mensonge. »
Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le capitaine Jack arrivent au beau milieu d’un monde où la fiction est prohibée. Même mentir et rêver sont désormais des crimes punis par la loi. Mais une chaîne de télévision clandestine appelle la population à l’insurrection…
Le Docteur souhaite évidemment apporter son soutien à ce soulèvement, jusqu’au moment où, confronté au personnel d’un asile psychiatrique et à un dément hanté par des monstres imaginaires, il devra bien admettre que tout rêve peut s’avérer dangereux.
Mais pas autant que la vérité elle-même…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vous le savez maintenant, je suis hyper fan de Doctor Who. Je revois régulièrement les épisodes de la série, je sors des citations dès que je peux, et j'essaye d'accumuler les goodies.
Quand Milady a annoncé qu'ils allaient sortir les livres en français, c'était tout simplement LA news de 2012, c'était dingue et un grand moment d'euphorie. Au final, celle-ci n'a pas diminuée durant l'année, vu qu'elle refait son apparition à chaque sortie de tome, qui a droit à une petite danse et des gloussements de fangirl dès qu'il est dans mes mains.
Décembre est le mois de toutes les joies, même littéraires, pour moi. La preuve : même si j'aime beaucoup Eleven (Matt Smith), Nine (Christopher Eccleston) est mon premier Docteur, et il a une gigantesque place très spéciale dans mon coeur. Ce 7 décembre, est sorti le premier tome de ses aventures en français, et ça, si c'est pas un merveilleux cadeau pour les Fêtes, je ne sais pas ce que c'est !
C'est pour ça que je suis on ne peut plus heureuse et fière de pouvoir vous faire remporter, grâce aux Éditions Milady, trois tomes du dernier titre pour la Noël !
Et pour cela, rien de plus simple :
Répondez aux questions et envoyez-moi vos réponses et vos coordonnées à archessia@gmail.com (avec comme titre "Concours Doctor Who" ) avant le lundi 24 décembre à minuit.
Le tirage au sort sera effectué le mardi matin, et le résultat sera publié à ce moment-là.
Les envois seront limités à la France et la Belgique.
Un minimum de politesse est demandé, s'il vous plaît. Je ne demande pas des courbettes ou mille formules alambiquées Sachez juste que les mails ne contenant QUE la réponse et les coordonnées ne seront pas pris en compte, tout simplement.
Vous pouvez obtenir des chances supplémentaires en :
- relayant ce concours sur Facebook [+1]
- relayant ce concours sur Twitter [+1]
- relayant ce concours sur votre site/blog [+1]
- relayant ce concours sur Google + [+1]
- likant ma page sur Facebook [+1]
Maintenant, les questions :
- Quel est le premier tome de Doctor Who en français que j'ai lu et chroniqué ?
- Dans les Doctor Who sortis en français, on retrouve deux titres écris par le même auteur, quel est son nom ? (Indice)
A vos claviers, et je vous dis à dans deux semaines pour le tirage au sort !
Bonne chance à tous
Les gagnants sont :
Laure D. (33000)
Nathalie T. (92260)
Jean Jacques C. (06100)
Félicitations à eux, merci à tous les participants et à très bientôt pour de nouveaux concours !