Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 10:01

http://3a.img.v4.skyrock.net/3a3/archessia/pics/2842496386_1.jpg

 

Auteur : Beth Fantaskey
Editeur : Edition Du Masque (collection MsK)
Prix : 16€
Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n'en plus finir... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l'ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s'appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l'excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd'hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Beth Fantaskey signe une comédie romantique pleine de suspense et de rebondissements, où Jessica livre des conseils avisés aux amoureuses des vampires ... et aux autres!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai été beaucoup surprise par ce livre, qui commence comme une chouette comédie qui fleure bon la romance.
Ce que j'ai aimé dès le début, c'est l'humour.
On rigole souvent pendant la lecture, quand Jessica parle du comportement de Lucius, ou encore quand on lit la correspondance que celui-ci entretient avec son oncle roumain.

Jessica est vraiment une chouette jeune fille. Un peu "fille de la campagne" sans tomber dans les clichés grotesques et en ayant un vrai caratcère. Tout ça nous la rend vraiment sympathique et ça en fait un personnage crédible dont on va aimer suivre l'évolution au fil des chapitres.

Lucius est charmant, charismatique, romantique, arrogant et enjoleur.
Bref, le personnage de dark vampire dans son excellence 
Ce qui fait du bien, c'est que l'on va apprendre à découvrir un autre Lucius, qui a peur, qui est seul ...
Ce revirement dans le personnage est excellement bien amené dans l'histoire et est vraiment bienvenu!

Celà change cette comédie romantique en une histoire où explose le suspense et la violence des coeurs, des corps, des mentalités.
Une très bonne surprise qui nous montre le livre et ses protagonistes sous un jour nouveaux, où certains devront s'armer de courage, et d'autres devront apprendre à ouvrir leur coeur.

Pour résumer, l'écriture est agréable à lire, les personnages sont crédibles, le récit est vivant et très visuel, le scénario est travaillé et les styles sont variés.
Pour ceux qui ont envie de lire autre chose que des livres fantastiques romantiques un peu sirupeux. C'est une bonne bouffée d'air frais  =)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Moi aussi j'ai adoré ce livre.<br /> <br /> <br /> Franchement je vous le conseil, il est super<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> J'adore ce livre : je trouve que niveau bit-lit pour pré-pubère, c'est de loin le livre le plus original et intéressant ! C'est frais, l'héroïne ne se laisse pas faire... et la fin est assez<br /> inatendue au finale !<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "comment se débarrasser d'un vampire" sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vraiment drôle et sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2