Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 21:22

black-rose-alice-asuka-1.jpg

 

 

Auteur : Setona Mizushiro
Editeur : Asuka
Prix : 6,50€
Résumé :

Vienne, 1908.
Dimitri, un jeune chanteur d'opéra, se relève inexplicablement d'un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l'approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer...

Tokyo, 2008.
Azusa, une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu'au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence.

Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire dans un opéra macabre par delà le temps et la mort.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Etant une fan du travail de Mizushiro, je me devais d'avoir ce manga en ma possession.
Je peux dire sans hésiter que je n'ai pas été déçue, que du contraire.
J'étais déjà habitué à de la qualité venant de cette mangaka, tant au niveau graphique que scénaristique (L'infirmerie après les cours, X days, Diamond Head) mais on dirait qu'elle arrive encore à nous emmener à un niveau supérieur.
Sa façon propre de revisiter le mythe du vampire, la façon dont l'action se déroule ou encore ses personnages, tout est là pour nous faire succomber, et en ce qui me concerne, ça fonctionne !

Quand Dimitri, qui se croyait mort des suites d'un accident, se relève en pleine forme, il est le premier à se poser des questions.
Surtout quand cet inconnu vient lui dire qu'il est son "sauveur" et qu'il est maintenant un vampire créé pour perpétrer la race.

La seule femme qu'il aime est destinée à un autre, et lorsqu'elle se rend compte de ce qu'est devenu Dimitri, son ami le plus cher, elle se tue dans un dernier geste de désespoir.
Dimitri décide de conserver son corps pour trouver une âme à y insérer. Et pour cela, il est prêt à attendre plusieurs siècles ...

Setona nous offre toujours d'aussi superbes dessins, et sa manière de revisiter le mythe du vampire est originale et assez incroyable!
Ici, pas de morsures ni de sang qui coule à flot.
Chaque vampire, quand il a besoin de se nourrir, a des insectes qui sortent de sa bouche pour aller chercher tout les nutriments dont ils ont besoin.
Une fois gorgés de pleins d'éléments nutritifs, ils retournent dans la bouche de leur maître pour le sustenter.

Un peu glauque quand même, non?
Mine de rien, ça nous donne quelques scènes d'une grande beauté, et la délicatesse du dessin alliée à la grande sensibilité des sentiments décrits donne une série envoutante, comme seule Setona peut la créer.

Pour le moment, la série compte trois tomes en France comme au Japon. Le quatrième devrait arriver chez nous pour décembre 2010.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Même chose que Anso, j'adore L'infirmerie après les cours, beaucoup moins Heartbroken Chocolatier... Cette série a l'air vraiment bien ! Les araignées de la bande annonce me<br /> font flipper d'avance ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, elle a l'art de super bien dessiner les animaux, les insectes n'échappent pas à la règle <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore cette auteure ! C'est un manga qui me tente beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> kurobara alisuuuuuuu<br /> <br /> <br /> moi, fan? pas du tout...<br /> <br /> <br /> j'adore trooop cette nouvelle série >.<<br /> <br /> <br /> Après l'infirmerie, c'est un délice de plus (et ne parlons pas de chocolatier que j'apprécie moyennement =.=)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

C'est Moi Que V'là

  • : Les mots d'Archessia
  • : Chaque lecture, qu'elle soit livresque, BD-esque, manga-esque ou autres mots avec esque derrière, a droit à un avis avec plein de mes émotions dedans. Avec de vrais morceaux de tripes (miam), de larmes et de fous-rires.
  • Contact

Suivez moi

logo-facebook.jpg

 

http://www.wikio.fr

Fouillez Dans Le Blog

Mes défis

Vous me trouverez là

logo4
http://www.libfly.com/public/images/logo-libflybis.gif

Wikio - Top des blogs - Littérature

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Archessia sur Hellocoton

Mes fournisseurs de rêves

56547434.jpg

monde manga akata

Bayard-Jeunesse1

Editions-Mango.jpg

JC-Lattes

partenariat-LA.jpg

logo martiniereJfiction (1)

milady

167393 158310624217059 158310477550407 304906 621801 n

Logo.jpeg

logo_nathan.jpg

logo-plon.gif

226582 200723769971150 195864473790413 530993 1388427 n

313668_201249833289112_196087323805363_432024_1020967011_n.jpg

174866 112915142131742 6678647 n

Logo-Albin-Michel-Wiz.jpg

 

Trions Tout Ça

 

 

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2